Comme je le fais depuis deux ans maintenant, je porte un dernier regard sur l’année qui se termine en choisissant quelques-unes de mes photos préférées et en expliquant l’histoire derrière celles-ci.

>> Revoir mes photos préférées de 2016 & 2017 <<

Selon les données de Bridge, j’ai pris plus de 2100 photos en voyage (!) et plus de 6000 avec mon iPhone. Tsé! haha

Voici donc mes 16 préférées, dans le désordre.

1. En « bikini » aux îles de la Madeleine

Moi au Bout du Banc

Je ne partage pas cette photo pour show off mon ~bikini body~, mais vraiment pour le souvenir associé à cet endroit et à cette photo. En 2016, j’ai visité les îles de la Madeleine pour la première fois et j’ai adoré, mais puisque nous n’avions que quelques jours sur place, disons que nous n’avons pas passé beaucoup de temps à chaque arrêt. Il y en a quand même un qui m’est resté en tête : Sandy Hook.

Lors de mon voyage en septembre, je savais que je voulais y retourner, et pas seulement pour m’effoirer sur la plage. Je voulais faire la marche menant au Bout du Banc. J’en ai parlé toute la semaine, et, lorsque je m’y suis enfin rendue… bin disons que j’ai plus ou moins bien calculé mon temps, car je n’aurais que quelques heures pour me rendre au bout de la péninsule, et revenir. Je suis partie avec détermination, et je suis arrivée au bout vers 17h.

Comme c’était le mois de septembre, disons que je n’avais pas emmené mon maillot! Mais il faisait si beau, si chaud et j’étais seule, donc enwèye en bobettes, je suis sautée à l’eau quelques minutes! Bon, quelqu’un est venu ruiner mon moment parfait en accostant son bateau, mais pareil! haha

J’en ai profité quelques minutes, puis je suis repartie. Je suis revenue à ma voiture quelques minutes après le coucher du soleil. Ce fût short pas mal, mais tellement une belle expérience! Je rêve déjà d’y retourner. 

À lire : 

2. Business drunk au magnifique Falcon Skybar de l’Hotel X

Cocktail au Falcon Skybar de l'Hotel X, Toronto

Je me suis rendue à Toronto, en novembre, pour voir un spectacle de Hanson (oui oui, j’en parle d’ailleurs plus bas). Je savais que l’Hotel X, un hôtel luxueux, avait récemment ouvert ses portes à proximité de la salle de spectacle, et j’avais prévu faire un billet sur des façons de vivre des expériences haut de gamme en voyage, même avec un petit budget, donc je me suis dit que j’irais y faire un tour. 

J’ai été mis en contact avec le gérant de l’établissement, et, lorsque je suis arrivée sur place, il m’a proposé ce délicieux drink. Parle, parle, jase, jase, il me dit que je dois essayer deux autres des cocktails les plus populaires du bar. Sauf que les cocktails, disons qu’ils sont généreux en alcool!

J’ai fini par passer la soirée au complet là, à jaser de voyage avec la gérante du deuxième shift, un peu amochée! C’était pour le boulot, alors on va appeler ça business drunk ?

À lire : Vivre une expérience de luxe en voyage, peu importe son budget

3. Vive le Témiscamingue!

Moi au Coucher de soleil La Bannik, Témiscamingue

Ma région coup de coeur de 2018 a sans aucun doute été le Témiscamingue. J’y rêve encore. 

Pour vrai, quelle belle région, tout simplement. Les paysages sont magnifiques, les gens sont fins, la bouffe est bonne. Mention spéciale à la tarte au chocolat de Chocolats Martine. J’ai été tellement chanceuse, lors de mon premier séjour (de deux) : j’ai eu droit à des couchers de soleil à couper le souffle. Celui-ci, à La Bannik, a certainement été mon préféré. 

À lire :

4. Un selfie réussi

Selfie

En 2018, j’ai biiiiiin gros travaillé sur ma réticence à partager des photos de moi. Je préfère, de loin, prendre des photos de beaux paysages, de délicieux repas, de spectacles : de n’importe quoi, sauf de moi, bref!

Au début de l’automne, j’avais une de ces journées où rien ne fonctionne. Aucune productivité, aucune envie de travailler. J’ai donc décidé de prendre quelques minutes pour me maquiller, puis, bien satisfaite du résultat, j’ai pris cette photo. Juste une. Et je l’ai publiée sur Instagram.

Ça reste peu naturel pour moi de partager ma face sur internet. Mais je me force!

5. Fou ciel

Coucher de soleil à Montréal

Je m’ennuie de mes marches quotidiennes. Depuis plusieurs mois, tous les jours, sans faute, je prends une longue marche dans mon quartier. Mais je ne l’ai pas fait depuis le début de l’automne. Pluie, froid, neige, trop de boulot : disons que ce n’est pas idéal pour se promener depuis quelque temps!

J’espère qu’on aura droit à plus de journées ensoleillées et que mon horaire deviendra un peu moins fou, pour que je reprenne cette habitude très rapidement. 

6. Le mont Royal l’hiver

Belvédère Kondiaronk

Je ne profite pas assez du mont Royal. Ça fait 15 ans que j’habite cette ville, et l’une des premières fois que je suis allée, c’est cet hiver, pour faire une balade de raquettes. Avec cette vue, je devrais toujours y être! Peut-être en 2019…

À lire : Gratuit à Montréal cet hiver

7. Mon look au party du Grand Prix au Ritz

Moi au Party du Grand Prix au Ritz

Je suis toujours bien fière de mes looks pour le party du Grand Prix du Ritz-Carlton. Dans le cadre de mes mandats comme pigiste, ça fait quelques années déjà que j’y travaille. L’événement est méga glamour, et méga le fun. Mais on s’entend que je ne veux pas dépenser des centaines de dollars pour m’habiller, pour une soirée seulement!

Cette année, le thème était Sahara. J’ai donc choisi une vieille robe en lin, mes seules sandales propres, et un sac et des boucles d’oreilles reçues en héritage. C’est tout! J’ai fait mon maquillage et mes cheveux moi-même après avoir regardé quelques images d’inspiration sur Pinterest, et je crois que ça a donné un pas pire beau résultat, pour 0$!

À lire : Look des fêtes à petit prix & Un look parfait, même avec un petit budget! 

8. Les ramens, toujours les ramens

Gojiro Ramen budget de voyage Vancouver

Le ramen basic karaage du Gojiro, à Vancouver

Ramen Raijin, Toronto

Le Hakata-style Tonkotsu ramen de Ramen Raijin, à Toronto

J’AIME TELLEMENT LES RAMENS. Et je pense que ceux-ci sont les deux meilleurs que j’ai goûtés, cette année. J’aime les bouillons crémeux, totalement décadents, et ceux-ci étaient à se rouler par terre. 

D’ailleurs, j’en veux un, là là. 

À lire : L’hiver : la saison parfaite pour manger tous les ramens

9. Hanson en spectacle

Zac Hanson au Queen Elizabeth Theatre de Toronto

Je tripe sur Hanson depuis mes 11 ans. Ça fait donc quelques années. Mon préféré a toujours été Zac, que je trouvais si beau ado et que je trouve encore plus beau aujourd’hui. Son sourire me fait FONDRE. Mais bon. C’est un autre sujet.

Hanson, je les aime surtout pour leur musique. Oui, ils produisent encore de la musique aujourd’hui! Cette année, ils ont lancé un petit bijou d’album, String Theory, où ils reprennent certains de leurs plus grands succès accompagnés d’un orchestre. Et j’ai pu voir ce spectacle deux fois plutôt qu’une à Toronto, en novembre, avec des amies que je connais depuis le début des années 2000. Bonheur

À lire : 30 confessions pour mes 30 ans

10. Coucher de soleil aux îles de la Madeleine

Coucher de soleil aux îles de la Madeleine

Je n’ai jamais vu un coucher de soleil comme ça. D’habitude, la lumière est diffuse. Là, on voyait une grosse boule rouge se déplacer! C’était complètement fou. 

11. J’AI LANCÉ UN LIVRE

Vivez mieux pour moins

Vivez mieux pour moins dans le journal

Moi au Salon du livre de Montréal

J’aurais pu choisir mille et une photos de cette folle aventure. J’en publie seulement trois, mais vraiment, quel trip cette année!

À lire :

12. Ma nouvelle peinture

Coin lecture du salon

Ce n’est pas tant la photo comme telle, mais la peinture. J’ai aussi fait la peinture qui se trouvait là avant, mais j’avais besoin de changement. Alors, j’ai cherché quelques images d’inspiration, et j’ai peinturé! Même si je ne l’avais pas fait depuis des années. Je suis TELLEMENT satisfaite du résultat. 

À lire : Crée toi-même ton art maison

13. J’ai rencontré Lily Allen!

Moi et Lily Allen

iiiii que ça c’était excitant! J’ADORE Lily Allen depuis longtemps. Elle est si bonne, live! C’était la deuxième ou la troisième fois que je la voyais en spectacle, et elle a annoncé qu’elle rencontrerait les fans après. J’ai hésité. Je ne suis TELLEMENT pas du genre à attendre en file pour rencontrer une ~vedette~, mais j’ai décidé de le faire. 

Alors, voilà, j’ai ma photo de fan finie!

14. Ne jamais revenir des sushis de Vancouver

lunch au Minami restos branchés petit budget

Je pense que c’est la 43e fois que j’utilise cette photo dans un billet cette année, mais ces sushis étaient SI BONS. 

À lire : Premier voyage à Vancouver : mes coups de coeur

15. I’m on a boat!

Moi sur ponton à Osheaga

Depuis 2010, je travaille dans les festivals, l’été. J’essaie d’être professionnelle, et je dirais que je réussis la majorité du temps. Mais l’an dernier, on m’a dit qu’il y aurait des pontons sur le site, et j’ai peut-être un peu été trop heureuse d’apprendre cette nouvelle. Finalement, il n’y en a pas eu.

Cette année, les tours de pontons ont finalement eu lieu, et j’en ai tellement parlé que des collègues ont dit, à la blague, qu’ils installeraient un signe avec ma face au « port » disant « cette fille n’a pas le droit d’embarquer ». Alors quand j’ai reçu un texto me disant que les employés avaient le droit de monter à bord, je suis presque partie à la course! Ça, c’est ma face beaucoup trop fière. 

À lire : Qu’est-ce que je fais réellement dans la vie? & Tout ce que tu dois savoir avant d’assister à Osheaga pour la première fois

16. Ma jupe à 50 cents!

Ma jupe à 50 cents

J’ai acheté plus de vêtements cette année qu’à l’habitude, mais je pense que mon meilleur achat est cette jupe à 50 cents, trouvée au Chaînon lors de la vente trottoir de la rue St-Laurent. J’en parle beaucoup trop fièrement, chaque fois que je la porte. Ici, je la porte avec un chandail du Ardène et mes fabuleuses lunettes soleil du Reitmans, pour un look pas cher, pas cher!

Dépense moins

économiser à l'épicerie sans effort

à l’épicerie!

directement dans ta boite courriel*.

10 trucs hyper pratiques


*lorsque tu t’abonnes à l’infolettre du blogue.





Psst! Certaines ces photos ont été publiées sur Instagram. Me suis-tu?

Découvre mes autres billets de fin d’année 2018 :

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : photos préférées 2018

Y a-t-il un moment précis ou une photo qui t’a marqué, en 2018? Dis-le-moi dans les commentaires!

Certaines de ces photos ont été prises lors de tournées ou voyages de presse.

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins