30 confessions pour mes 30 ans

Le 3 décembre, j’ai eu 30 ans.

On dirait que je n’arrive pas à le croire. Les 10 dernières années ont passé à une vitesse complètement ridicule, c’est comme impossible.

Quand j’ai eu 25 ans, je me rappelle encore avoir dit qu’il faudrait que je sois maintenant une adulte. Puis, j’ai nié le tout et plutôt affirmé que c’est à 30 ans que je le deviendrais réellement…

Je commence à comprendre ces gens de 60 ans qui disent avoir 30 ans dans leur tête : je ne me vois pas du tout comme une adulte encore. Et à 30 ans, il me semble que je devrais… haha

Bref, en l’honneur de cet anniversaire, j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent.

Pourquoi ne pas t’en dire un peu plus sur moi à travers 30 confessions?

Les voici

1. J’ai 5 tatouages et à ce jour, mon préféré reste mon premier, une simple étoile sur mon poignet gauche que j’ai fait (illégalement) à l’âge de 17 ans et caché de mes parents pendant presque un an.

2. Je déteste quand quelqu’un m’appelle « la cheap ». Tout comme je détesterais si quelqu’un m’appelait « la petite » ou « la fille aux piercings ». Mon nom est Béatrice. Béa ou Bé, si tu veux me donner un surnom.

3. Mon premier crush a été Roch Voisine.

4. J’ai le pire karma avec l’eau : j’ai eu des dégâts d’eau dans TOUS mes appartements et je viens d’endommager mon passeport en raison de l’eau aussi. Et je me suis déjà retrouvée au milieu d’un banc de raies, depuis, bien que j’adore les plages, je vais rarement dans l’océan… 😉

Mon passeport

5. Je suis la personne la plus gaffeuse de l’univers. Je ne compte plus les cicatrices sur mon corps et Camille Dg m’a longtemps appelée « Petit Pas »… parce que je ne vais pas vite et que je tombe tout le temps. LOL.

6. Je n’ai jamais eu de chum. Ever. C’est une de mes plus grandes frustrations. Je suis super heureuse seule, mais, des fois (souvent), j’aimerais avoir quelqu’un avec qui le partager. Le problème, c’est que je sais un peu trop ce que je cherche… 😉

7. J’ai déménagé en appartement à 16 ans. C’était une résidence scolaire pour le CÉGEP. Eh oui, j’ai commencé le CÉGEP à 16 ans en raison d’une dérogation! La résidence n’existe plus aujourd’hui… Et est devenue l’hôtel Zéro 1, au centre-ville de Montréal. Pense à cette photo la prochaine fois que tu séjourneras là-bas 😉

Vêtements sales en résidence

8. J’ai appris à faire des sites web en HTML en 2002, quand j’ai lancé un site web nommé « Canadian Plan » en hommage à mon groupe préféré du moment, Simple Plan. J’ai encore le site web archivé sur mon ordi, il y avait même une page disant comment agir quand tu rencontres le groupe. LOL. J’ai complètement cessé de les écouter depuis.

9. Ce groupe a été tellement important dans ma vie entre 2002 et 2004 que c’est ainsi que j’ai rencontré certaines de mes meilleures amies, dont plusieurs n’habitant pas Montréal. Nous avons fréquemment fait des voyages pour nous voir « en vrai ». 

Photos de moi avec Simple Plan

10. Dans la vie de tous les jours, je porte le parfum Paris Hilton. Je l’ai acheté pour la première fois parce qu’il sentait similaire au Ralph par Ralph Lauren, mais coûtait la moitié du prix. Puis, j’ai commencé à recevoir tellement de compliments que je l’ai adopté. Le parfum est discontinué aujourd’hui, mais je trouve parfois encore des bouteilles en solde dans les pharmacies, que j’achète en vitesse! J’ai essayé d’autres parfums, mais rien ne me colle à la peau. Donc, Paris it is!

11. J’ai grandi à Lorraine, en banlieue nord de Montréal, et j’ai réalisé bien jeune que la banlieue et moi, on n’est pas faites pour s’entendre. Je suis une fille de ville.

12. Il y a certains mots que je suis incapable d’épeler sans Antidote. Épeler en est un bon… Rappeler, aussi. Je ne sais jamais combien de L et de P!

30 ans

13. Je ne suis pas « cool ». Il y a des gens qui font tout avec une grâce naturelle… Pas moi. J’ai participé à un tournage récemment et j’ai fait siler mon couteau contre l’assiette en face du chef Martin Juneau! Face palm forever. Avant, ça me gênait… Maintenant, j’assume que ma personnalité est un peu awkward et j’ose penser que ça fait mon charme! haha

14. J’ai été renvoyée du Simons, qui a été ma dernière job du genre. Peu de temps après, j’ai découvert la promo, qui m’a permis de travailler partout au Québec et pour des événements de grande envergure, dont les matchs des Canadiens de Montréal et des Alouettes.

Moi et Youppi

15. Je rêve d’avoir des enfants. Si j’ai un garçon, j’aimerais le nommer Zachary, un nom sur lequel je tripe depuis Zac Hanson (haha).

16. J’ai été intimidée quand j’étais jeune. Au primaire, car mon corps s’est développé (très jeune) et on m’accusait de remplir ma brassière de kleenex, au secondaire, car « je dansais mal et que je n’avais pas encore frenché » en secondaire 2, ce qui m’a valu d’être kické out du groupe des populaires.

17. Mon obsession avec l’Australie est un heureux hasard. Pour célébrer la fin de mon université (en 2010), mes parents m’ont offert un billet d’avion vers la destination de mon choix (vive les points Aéroplan!) J’ai mentionné vouloir aller en Amérique latine pratiquer l’espagnol, mais ils avaient un malaise à ce que j’y aille seule. J’ai donc choisi l’Australie un peu au hasard, car c’était sécuritaire et que j’y connaissais quelqu’un (que j’ai rencontré sur le message board de Simple Plan! haha). The rest is history!

Moi en Tasmanie

18. J’ai le nez et le nombril percés, cinq piercings dans l’oreille gauche et quatre dans la droite. J’en ai déjà eu plus (un labret et un dans l’oreille droite) et je rêve d’en ajouter à ma collection sur mes oreilles.

19. J’ai longtemps teint mes cheveux moi-même, mais ces expérimentations n’ont pas toujours été des succès. J’ai déjà dû porter un chapeau plusieurs jours d’affilée parce que j’avais essayé de bleacher mes cheveux rouges et je suis même allée au CÉGEP avec une tuque l’été parce que mes cheveux étaient vraiment ratés…

20. J’ai longtemps été complètement obsédée par Gwen Stefani. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux roses.

21. J’ai refusé deux offres de maisons d’édition pour faire « Eille la cheap! : le livre », car je ne croyais pas que les offres rendaient justice au projet.

22. Quand j’étais ado, je rêvais de devenir VJ à MusiquePlus. J’ai posé une question à S Club 7 lors d’un spécial Artiste du mois, qui a été un gros highlight de ma vie… Jusqu’à ce que je revienne à l’école le lendemain et que tout le monde me chante le fameux « S Cluuuuuub… » sans fin. Par la suite, j’ai fait un stage d’un jour avec Rej Laplanche en secondaire 5. J’ai eu 100% pour ce travail! Puis, j’ai fait une audition là-bas lors d’un casting de VJ recherché et je me suis rarement autant planté dans ma vie. C’était un peu triste haha. 

Quelques photos de moi à MusiquePlus

23. Après avoir voulu être VJ, j’ai voulu être réalisatrice de musique, journaliste politique, puis chroniqueuse. Je crois qu’être blogueuse est un juste milieu et m’offre une grande liberté de toucher aux sujets qui me passionnent!

24. Je regrette souvent d’avoir appelé ce blogue Eille la cheap!, parce que beaucoup trop de gens (tant des lecteurs que des compagnies) sont incapables de passer par-dessus ce qui se veut une joke. Et que chaque fois que j’ose parler de quelque chose d’un peu plus cher (parce que, pourquoi épargner si ce n’est pas pour s’offrir quelques plaisirs?), je me le fais reprocher à coup de « ouin, pas si cheap, la cheap… ». C’est lourd.

25. Mon petit frère Renaud était autiste et épileptique. Il est décédé à l’âge de 18 ans, ça fera 5 ans dans quelques jours. C’était ma personne préférée au monde et j’ai encore de la difficulté à accepter son décès, bien qu’il m’a permis de prendre des choix difficiles afin de profiter de chaque instant de la vie.

Renaud à Disney

26. Avant le décès de mon frère, je ne pleurais pas très souvent. Maintenant, je braille TOUT LE TEMPS, même si c’est parce que je vois quelque chose de beau.

27. Je n’aime pas aller au cinéma, mais j’adore le popcorn qu’on y vend, rempli de produits chimiques!

28. Mes groupes/artistes préférés sont Brand New, Hanson, les Backstreet Boys et Antoine Gratton. J’aime la musique pop sans gêne!

29. J’ai peur des chiens et je suis allergique aux chats.

30. Ça me rend triste quand la section « commentaires » devient un concours de « je suis plus pauvre que toi ». Bien que j’aie un blogue qui parle de tout ce qu’il est possible de faire avec un petit budget et que je crois fondamentalement qu’on n’a pas besoin d’être riche pour être heureuse, je ne pense pas qu’on devrait avoir comme objectif de rester le plus pauvre possible. Il n’y a pas de concours, ni de richesse, ni de pauvreté.

Pour célébrer mes 30 ans, j’ai décidé de partir en voyage à Austin, au Texas. Je partage ici mes activités coups de coeur dans la ville et mes découvertes gourmandes!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : mes 30 ans

As-tu appris quelque chose? Dis-le-moi dans les commentaires!

25 Commentaires sur “30 confessions pour mes 30 ans

  1. Caroline dit :

    Oh ! Oui j’ai bien appris Et c’est intéressant que tu nous dévoile un peu tes 30 dernières années en condensé. Et surtout que tu n’as pas peur de t’affirmer. J’aime bien ton ouverture sur le monde. Ce que j’en ai déduit est que tu ose dans la vie! Et ce, wathever ce qu’on en pense tu fonces….. Wow

    Bises

    Caroline Et Thomas ou (Tom-Tom) pour les intimes loll ton nouveau lecteur! ?
    D’accord il a 1 an mais il est très allumé.?
    Desfois entre 2 livres d’histoire je vais faire imprimer certains de tes blogs que du contenu peut se traduire par des images que j’ajoute ou enlevé des phrases par des images. Et j’en fait des petits bouts d’histoire pour lui lol comme ça je me sens moins coupable en lisant. Hihihi comme ça on lit la même histoire mais moi le texte et lui ton texte en images.

  2. Gina dit :

    Moi aussi j’ai commencé le Cegep à 16 ans 🙂
    Mais la vie m’a rattrapée, jsuis toujours aux études à 24 ans hihi (Tsé quand le plan A marche pas puis le plan B et que tu te tourne vers le plan C :p )

  3. Eileen dit :

    Belle candeur Béatrice :).

    Il y aura toujours quelqu’un pour critiquer ce qu’on fait. C’est plus douloureux quand c’est ce qu’on « est ».

    À 56 ans je maintiens la perception de moi-même à 18 ans!

    On mûri. Les claques au visages nous font souvent perdre notre candeur…

    Pourtant, c’est ce qu’il y a de plus rafraîchissant dans le regard que je porte sur la jeunesse, la candeur.

    La candeur assumée, c’est l’espoir!

    Je n’ai de leçon à donner à personne.
    Mais je suis convaincue qu’on est « aujourd’hui » la somme de ce que la vie nous a présenté.
    Personne n’est équipé pour juger ça chez les autres.

    Moi je dis : vive nos différences assumées! C’est la source de la créativité, la voie vers l’équilibre personnel.

    Continue! Laisse passer les commentaires d’incompréhension, sans laisser le doute t’atteindre, ni même aucun sentiment… laisse les défiler, comme on laisse flotter les pensées en méditation.

    Tu rayonne la bonté et tes intentions sont positives et altruistes.
    Y’a pas de mal à en retirer du plaisir et un salaire 🙂

    Merci pour ta candeur, donc, et pour le media que tu as choisi pour partager tes expériences, pour l’intérêt de la majorité.

    Bon début de 30-aine! 🙂

  4. Laura dit :

    Quel beau texte. Merci Béatrice de nous faire partager ton quotidien et tes bons conseils. Je te lis depuis bientôt un an et j’apprécie beaucoup ton blog 🙂
    Continues de te faire plaisir ici et de profiter de la vie. Je te souhaite une belle fête.

    • Beatrice dit :

      Plusieurs, mais surtout Celsius Communications. Mais ça fait depuis plus d’un an que je n’en ai pas fait du tout et environ 4 ans que je ne fais plus ça régulièrement, donc je ne suis plus trop au courant des bonnes compagnies. J’ai bossé pour Wasabi, Vibrant, Production Plus, Bob et sûrement d’autres que j’oublie pour le moment.

    • Beatrice dit :

      Je suis si contente de trouver quelqu’un qui me comprend! haha je n’ai pas trouvé le format voyage depuis des années 🙁 Je me rappelle l’avoir déjà vu et je crois que je l’ai même acheté… Mais le bon côté du fait qu’il soit discontinué, c’est que quand je trouve les grosses bouteilles, elles sont souvent 30$!

  5. Kat dit :

    Par curiosité, que veux-tu dire par « je sais un peu trop ce que je cherche » (si tu es à l’aise d’en parler)? Que tu es trop difficile? Quels sont tes critères? 😉

  6. Michèle dit :

    Bon anniversaire chère Béatrice, garde la flamme qui t’habite afin de rester la personne allumée et ouverte à toutes les expériences qui enrichissent la vie.

  7. Serge de Carufel dit :

    Bonne fête à toi, continue ton beau travail. J’ai 73 ans ,je me suis posé des questions sur les fonctionnements du Apple TV et CHROMECAST et tu as très bien répondu à mes questionnements . Si dans le futur il m’arrive de me questionner sur des sujets similaires tu seras ma première référence. Bravo et encore bonne fête et profite de la vie car on apprend à tout âge .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.