Le 3 décembre, j’ai eu 30 ans. On dirait que je n’arrive pas à le croire. Les 10 dernières années ont passé à une vitesse complètement ridicule, c’est comme impossible.

Quand j’ai eu 25 ans, je me rappelle encore avoir dit qu’il faudrait que je sois maintenant une adulte. Puis, j’ai nié le tout et plutôt affirmé que c’est à 30 ans que je le deviendrai réellement…

Je commence à comprendre ces gens de 60 ans qui disent avoir 30 ans dans leur tête : je ne me vois pas du tout comme une adulte encore. Pis à 30 ans, il me semble que je devrais… haha

Bref, en l’honneur de cet anniversaire, j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent.

Pourquoi pas vous en dire un peu plus sur moi, à travers 30 confessions?

Les voici :)

  1. J’ai 5 tatouages et à ce jour, mon préféré reste mon premier, une simple étoile sur mon poignet gauche que j’ai fait (illégalement) à l’âge de 17 ans et caché de mes parents pendant presque un an.
  2. Je déteste quand quelqu’un m’appelle « la cheap ». Tout comme je détesterais si quelqu’un m’appelait « la petite » ou « la fille aux piercings ». Mon nom est Béatrice. Béa ou Bé, si vous voulez me donner un surnom.
  3. Mon premier crush a été Roch Voisine.
  4. J’ai le pire karma avec l’eau : j’ai eu des dégâts d’eau dans TOUS mes appartements et je viens d’endommager mon passeport en raison de l’eau aussi. Et je me suis déjà retrouvée au milieu d’un banc de raies, depuis, bien que j’adore les plages, je vais rarement dans l’océan… ;-)
    30 ans
  5. Je suis la personne la plus gaffeuse de l’univers. Je ne compte plus les cicatrices sur mon corps et Camille Dg m’a longtemps appelée « Petit Pas »… parce que je ne vais pas vite et que je tombe tout le temps. LOL.
  6. Je n’ai jamais eu de chum. Ever. C’est une de mes plus grandes frustrations. Je suis super heureuse seule, mais des fois (souvent) j’aimerais avoir quelqu’un avec qui le partager. Le problème, c’est que je sais un peu trop ce que je cherche… ;-)
  7. J’ai déménagé en appartement à 16 ans. C’était une résidence scolaire, pour le CÉGEP. Eh oui, j’ai commencé le CÉGEP à 16 ans en raison d’une dérogation! La résidence n’existe aujourd’hui plus… Et est devenue l’hôtel Zéro 1, au centre-ville de Montréal. Pensez à cette photo la prochaine fois que vous séjournez là-bas ;-)
    30 ans
  8. J’ai appris à faire des sites web en HTML en 2002, quand j’ai lancé un site web nommé « Canadian Plan » en hommage à mon groupe préféré du moment, Simple Plan. J’ai encore le site web archivé sur mon ordi – il y avait même une page disant comment agir quand tu rencontres le groupe. LOL. J’ai complètement cessé de les écouter depuis.
  9. Ce groupe a été tellement important dans ma vie entre 2002 et 2004 que c’est ainsi que j’ai rencontré certaines de mes meilleures amies, dont plusieurs n’habitant pas Montréal. Nous avons fréquemment fait des voyages pour nous voir « en vrai ». 30 ans
  10. Dans la vie de tous les jours, je porte le parfum Paris Hilton. Je l’ai acheté pour la première fois parce qu’il sentait similaire au Ralph par Ralph Lauren, mais coûtait la moitié du prix. Puis, j’ai commencé à recevoir tellement de compliments, que je l’ai adopté. Le parfum est discontinué aujourd’hui, mais je trouve parfois encore des bouteilles en solde dans les pharmacies, que j’achète en vitesse! J’ai essayé d’autres parfums, mais rien ne me colle à la peau. Donc, Paris, it is!
  11. J’ai grandi à Lorraine, en banlieue nord de Montréal, et j’ai réalisé bien jeune que la banlieue et moi, on n’est pas faits pour s’entendre. Je suis une fille de ville.
  12. Il y a certains mots que je suis incapable d’épeler sans Antidote. Épeler en est un bon… Rappeler, aussi. Je ne sais jamais combien de L et de P!
    30 ans
  13. Je ne suis pas « cool ». Il y a des gens qui font tout avec une grâce naturelle… Pas moi. J’ai participé à un tournage récemment et j’ai fait siler mon couteau contre l’assiette en face du chef Martin Juneau! Face palm forever. Avant, ça me gênait… Maintenant, j’assume que ma personnalité est un peu awkward et j’ose penser que ça fait mon charme! haha
  14. J’ai été renvoyée du Simons, qui a été ma dernière job du genre. Peu de temps après, j’ai découvert la promo, qui m’a permis de travailler partout au Québec et pour des événements de grande envergure, dont les matchs des Canadiens de Montréal et des Alouettes.
    30 ans
  15. Je rêve d’avoir des enfants. Si j’ai un garçon, j’aimerais le nommer Zachary, un nom sur lequel je tripe depuis Zac Hanson (haha).
  16. J’ai été intimidée quand j’étais jeune. Au primaire, car mon corps s’est développé (très jeune) et on m’accusait de remplir ma brassière de kleenex, au secondaire, car « je dansais mal et que je n’avais pas encore frenché » en secondaire 2, ce qui m’a valu d’être kické out du groupe des populaires.
  17. Mon obsession avec l’Australie est un heureux hasard. Pour célébrer la fin de mon université (en 2010), mes parents m’ont offert un billet d’avion vers la destination de mon choix (vive les points Aéroplan!). J’ai mentionné vouloir aller en Amérique latine pratiquer l’espagnol, mais ils avaient un malaise à ce que j’y aille seule. J’ai donc choisi l’Australie un peu au hasard, car c’était sécuritaire et que j’y connaissais quelqu’un (que j’ai rencontrée sur le message board de Simple Plan! haha). The rest is history!
    30 ans
  18. J’ai le nez et le nombril percés, 5 piercings dans l’oreille gauche et 4 dans la droite. J’en ai déjà eu plus (1 labret et 1 dans l’oreille droite) et je rêve d’en ajouter à ma collection sur mes oreilles.
  19. J’ai longtemps teint mes cheveux moi-même, mais ces expérimentations n’ont pas toujours été des succès. J’ai déjà dû porter un chapeau plusieurs jours d’affilée parce que j’avais essayé de bleacher mes cheveux rouges et je suis même allée au CÉGEP avec une tuque l’été parce que mes cheveux étaient vraiment ratés…
  20. J’ai longtemps été complètement obsédée par Gwen Stefani, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux roses.
  21. J’ai refusé deux offres de maisons d’édition pour faire « Eille la cheap! : le livre », car je ne croyais pas que les offres rendaient justice au projet.
  22. Quand j’étais ado, je rêvais de devenir VJ à MusiquePlus. J’ai posé une question à S Club 7 lors d’un spécial Artiste du mois, qui a été un gros highlight de ma vie… Jusqu’à ce que je revienne à l’école le lendemain et que tout le monde me chante le fameux « S Cluuuuuub… » sans fin. Par la suite, j’ai fait un stage d’un jour avec Rej Laplanche en secondaire 5. J’ai eu 100% pour ce travail! Puis, j’ai fait une audition là-bas lors d’un casting de VJ recherché et je me suis rarement autant planté dans ma vie. C’était un peu triste haha. 30 ans
  23. Après avoir voulu être VJ, j’ai voulu être réalisatrice de musique, journaliste politique, puis chroniqueuse. Je crois que blogueuse est un juste milieu et m’offre une grande liberté de toucher aux sujets qui me passionnent!
  24. Je regrette souvent d’avoir appelé ce blogue Eille la cheap!. Pas parce que je regrette le nom, mais parce que beaucoup trop de gens (tant des lecteurs que des compagnies) sont incapables de passer par dessus ce qui se veut une joke. Et que chaque fois que j’ose parler de quelque chose un peu plus dispendieux (parce que, pourquoi épargner si ce n’est pas pour s’offrir quelques plaisirs?), je me le fais reprocher à coup de « ouin, pas si cheap, la cheap… ». C’est lourd.
  25. Mon petit frère Renaud était autiste et épileptique. Il est décédé à l’âge de 18 ans, ça fera 5 ans dans quelques jours. C’était ma personne préférée au monde et j’ai encore de la difficulté à accepter son décès, bien qu’il m’a permis de prendre des choix difficiles afin de profiter de chaque instant de la vie.
    30 ans
  26. Avant le décès de mon frère, je ne pleurais pas très souvent. Maintenant, je braille TOUT LE TEMPS, même si c’est parce que je vois quelque chose de beau.
  27. Je n’aime pas aller au cinéma – mais j’adore le popcorn qu’on y vend, rempli de produits chimiques!
  28. Mes groupes/artistes préférés sont Brand New, Hanson, les Backstreet Boys et Antoine Gratton. J’aime la musique pop sans gêne!
  29. J’ai peur des chiens et je suis allergique à plusieurs sortes de chats.
  30. Ça me rend triste quand la section « commentaires » devient un concours de « je suis plus pauvre que toi ». Bien que j’aie un blogue qui parle de tout ce qu’il est possible de faire avec un petit budget et que je crois fondamentalement qu’on n’a pas besoin d’être riche pour être heureux, je ne pense pas qu’on devrait avoir comme objectif de rester le plus pauvre possible. Il n’y a pas de concours – ni de richesse, ni de pauvreté.

Avez-vous appris quelque chose? haha