Ça fait assez de fois que j’en parle au passage, il est temps que j’écrive un billet complet à ce sujet.

J’ai découvert le mascara parfait. Le meilleur au monde.

Il coûte moins de 15$, est souvent en rabais et est créé par une marque québécoise.

Depuis plusieurs années, je ne sais pas combien de personnes j’ai convaincues de l’utiliser. Et toutes celles qui l’ont essayé l’ont adopté. Ce n’est pas une blague : il n’y a pas UNE SEULE personne qui a finalement choisi une autre marque.

Alors, quel est ce produit miracle? Le mascara Xtension Plus de Marcelle.

Ma quête du mascara parfait

Moi avec du mascara Xtension Plus de Marcelle

Avant d’expliquer pourquoi ce mascara en particulier est le meilleur, je dois parler de ma quête du mascara parfait. Elle a commencé il y a de très nombreuses années.

Je crois que j’ai découvert la joie du mascara grâce à la marque Benefit, lorsque j’étais au Cégep, donc vers 2003. C’est l’une des premières marques que j’ai adoptées et la compagnie était réputée pour son mascara. J’ai utilisé celui-ci pendant un bon bout. 

Puis, j’ai décidé de voir s’il existait de meilleurs produits. J’en ai testé des dizaines, des produits haut de gamme à près de 50$ (je pense entre autres à Lancôme) aux produits cultes à bas prix, comme le Maybelline Great Lash.

J’ai essayé des produits absolument fabuleux. Vraiment. Plus de produits satisfaisants que de produits décevants, je dirais.

Mais ma quête s’est officiellement terminée lorsque j’ai découvert le Xtension Plus, car il correspond à plusieurs de mes valeurs / caractéristiques que je recherche :

  • Produit québécois
  • Prix abordable (12,95$)
  • Recourbant et volumisant
  • Définis bien les cils
Moi de près

En utilisant le combo mascara Xtension Plus + gel fortifiant cils et sourcils Ecrinal

Je l’ai utilisé avec le Gel fortifiant cils et sourcils de la marque Ecrinal pendant plusieurs mois et je dirais que c’est à ce moment que j’ai eu les plus beaux cils de ma vie. Cependant, je suis un peu lâche et je suis plutôt satisfaite de mes cils de toute façon, donc finalement, je ne porte que le mascara. 

Mascara Xtension Plus de Marcelle

Emballage du mascara Xtension Plus

Mascara Xtension Plus Marcelle

Le meilleur mascara au MONDE!

Avant d’expliquer pourquoi ce mascara est le meilleur selon moi, je dois mentionner que les résultats qu’il est possible d’obtenir avec un mascara pourraient varier énormément selon tes cils. 

Les miens sont très longs, ce qui m’avantage. Cependant, j’ai une caractéristique physique un peu étrange : les cils de mon oeil gauche sont parfaitement recourbés naturellement, tandis que ceux de mon oeil droit sont drette-drette-drette. 

Même si je suis de plus en plus à l’aise à l’idée de sortir de la maison sans maquillage, ceci a toujours été un complexe pour moi : je trouve que ça déséquilibre mon regard. 

Comme je l’ai mentionné plus haut, ceci a donné une longue quête pour trouver le mascara parfait. Mais ça m’a aussi mené à essayer d’autres solutions pour obtenir les cils parfaits.

J’ai essayé le lash lift, une genre de permanente pour cils, qui a malheureusement été sans succès pour moi (l’effet est disparu après 48h lors de mes deux essais). J’ai également acheté un recourbe-cils, espérant que je pourrais « forcer » mes cils à se recourber grâce à une utilisation quotidienne.

Sans succès.

Moi avec un maquillage très léger

Mon maquillage très léger de tous les jours : un peu de cache-cerne, une petite touche de blush, une définition des sourcils et une bonne dose de mascara

Moi sans maquillage

Confession : bien que je ne porte aucun maquillage sur cette photo, j’ai recourbé mes cils avant de la prendre 😂

Le mascara Marcelle est celui qui m’a permis d’obtenir le résultat le plus égal des deux côtés et je n’ai pas à utiliser mon recourbe-cils.

Honnêtement, surtout à ce prix (et il est SOUVENT en rabais ou offert lors de la vente d’entrepôt annuelle de Marcelle), c’est le meilleur choix sur le marché en ce moment.

J’ai les yeux hyper sensibles (deux opérations majeures et plusieurs infections à mon actif) et je suis allergique à la cire d’abeille que l’on retrouve – étonnement – dans plusieurs mascaras. Dans celui-ci, on la retrouve en forme synthétique, ce qui fonctionne pour moi, car je n’ai jamais eu de réaction quelconque, même quand j’ai oublié de l’enlever avant de me coucher (mais ne fais pas ça!). 

Le résultat dure toute la journée et après l’application, les cils sont bien recourbés avec un super volume. Je trouve que le mascara illumine tellement un regard! 

Finalement, le mascara est hyper facile à nettoyer en fin de journée. Avec du démaquillant ou un simple savon pour le visage. 

Brosse du mascara Xtension Plus de Marcelle

Attention, cependant, lors de l’achat : il existe cinq produits avec le nom Xtension Plus. Mon préféré reste l’original. Voici les autres :

Psst! N’oublie pas de remplacer ton mascara tous les trois mois!

Pourquoi je suis adepte des produits Marcelle

Produits Marcelle

Quelques produits Marcelle essayés récemment

Il faut dire qu’en général, je suis pas mal fan de Marcelle. En fait, je devrais dire ma peau hyper sensible est pas mal fan de Marcelle. J’ai essayé plusieurs de leurs produits – je serais portée à dire la majorité de leurs produits, même – sans jamais avoir de réaction. Même pas une mini inflammation (à part quand j’ai utilisé des produits contenant de la cire d’abeille, mais j’aurais pu juste lire la liste d’ingrédients!). 

J’aime qu’il s’agisse d’une marque d’ici, qu’elle soit hypoallergène et que ses prix soient accessibles à la majorité des budgets. 

On s’entend – Marcelle n’est pas une compagnie parfaite et si on lit les listes d’ingrédients des produits, il y a parfois des ingrédients qui sont loin d’être idéaux. Cependant, je suis de l’école de pensée que si ce produit est légal et que le produit est endossé par l’association des dermatologues, même s’il n’est pas idéal, je peux l’utiliser.

Je pourrais m’embarquer dans un tout autre argumentaire (très long) à ce sujet, mais ce n’est pas le but de ce billet. Je voulais simplement en glisser un mot, car j’ai un feeling que c’est un commentaire qui risque d’être fait 😉

Parmi mes autres essentiels de cette marque, je dirais qu’il y a les nettoyants pour le visage (je change souvent la sorte, mais j’utilise toujours des produits Marcelle) et les crèmes pour le visage, tant celles de jour que celles de nuit (même chose)!

Produits achetés à la vente d'entrepôt Marcelle

Mon « haul » à la vente Marcelle/Annabelle, il y a quelques années (on y voit deux mascaras Xtension Plus, ainsi que deux autres que j’ai essayés)

Pour découvrir mes produits de beauté préférés (la majorité est vendue en pharmacie), c’est par ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : meilleur mascara

As-tu déjà essayé ce mascara? L’as-tu adopté? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins