**Billet mis à jour, initialement publié le 3 juin 2014

Il y a plusieurs mois, j’ai commencé à jouer avec l’idée de créer « la philosophie Eille la cheap! ». Pourquoi est-ce que je conseille parfois l’achat d’articles plus dispendieux? Pourquoi est-ce que je parle d’épicerie hebdomadaire à 40$, mais de sorties gourmandes à 170$? J’avais l’impression que ce n’était pas clair pour toutes. Alors j’ai commencé à penser sérieusement aux raisons qui m’ont portées à créer ce blogue, à ma vision de la consommation…

Et j’en suis venue à 10 points.

Super enthousiaste par rapport à cette nouvelle philosophie, je m’empresse de la partager sur la page Facebook du blogue. BOOM! En quelques semaines, mon image créée en quelques minutes se retrouve avec 31 partages, 64 « j’aime » et 11 commentaires (sans compter ceux sur les partages!). Et surtout, les nouveaux fans arrivent sur la page par dizaines. Au cours du dernier mois, vous avez été près de 1000 nouvelles personnes à aimer la page Facebook du blogue OMG!

Je réalise bien vite que (of course) l’image que j’ai créée, et qui a obtenu un si gros succès, est remplie de coquilles, et disons qu’elle pourrait être plus jolie. Alors, après avoir créé moi-même une nouvelle version de la philosophie, j’ai fait appel à Émilie Bergeron, graphiste, pour pimper le tout encore plus.

La philosophie Eille la cheap!

Voici donc cette philosophie :

affiche numérique philosophie Eille la cheap!

Ces points vous parlent? Vous pouvez vous procurer l’affiche en version numérique ou papier sur la boutique.

Quelle est votre citation préférée? Pourquoi?