En février dernier, j’ai visité Las Vegas pour la première fois. 

C’était un voyage coup de tête : ma tante m’a demandé d’aller voir Céline Dion avec elle et j’ai remarqué que je pourrais assister au spectacle des Backstreet Boys si on y allait rapidement. On a booké ça dans le temps de le dire.

Puis, j’ai commencé à faire mes recherches et je me suis vite demandé ce que je ferais pendant 5 jours là-bas. Sur Facebook, vous avez été plusieurs à me dire que la ville manquait d’attraits, surtout à bas prix. J’ai quand même trouvé pas mal de choses à faire, mais je me suis demandé si je serais déçue une fois sur place.

Le verdict? La ville a VRAIMENT dépassé mes attentes. Il y a TELLEMENT de choses à faire, d’endroits à voir, de bouffe à manger. L’affaire, c’est que ce n’est pas tant une ville qui peut s’improviser. Il faut prévoir où aller, c’est assez difficile de tomber par hasard sur une perle cachée, vu la configuration de l’endroit. 

Voici dix de mes coups de coeur – il y en a pour tous les budgets! Avant de partir, assure-toi aussi de lire ces quelques conseils pratiques!

Les prix dans ce billet sont en $US.

Gratuit

1. Downtown Las Vegas

Fremont Street East

Moi devant de l'art de rue à Downtown Las Vegas

Art de rue à Downtown Las Vegas

Quand on pense à Las Vegas, on pense avant tout au Strip.

Mais selon moi, Downtown Las Vegas est beaucoup plus intéressant! J’y ai seulement passé une journée, et c’était trop court. D’ailleurs, trois des attraits visités se retrouvent plus bas dans cette liste (Main Street Station, Neon Museum, Mob Museum). 

Downtown Las Vegas, c’est artsy, c’est rempli d’art de rue, c’est kitsch (dans le sens rétro), pas agressant comme le Strip peut l’être.

Il y a tout plein de commerces chouettes, il y a le Container Park, des bars, restos, alouette. Il y a aussi le Fremont Street Experience que j’ai dû sauter (quand tu as l’opportunité de rencontrer les Backstreet Boys, tu changes vite tes plans haha), qui a l’air vraiment chouette. 

Vraiment, ça vaut le détour. Surtout que c’est HYPER simple s’y rendre en transport en commun avec l’autobus DEUCE, peu importe où tu séjournes. 

2. The Park

The Park

Mon petit coup de coeur du Strip, une dose d’air frais.

Las Vegas Boulevard peut être limite agressant avec ses néons, sa pub, tous les gens, le bruit, etc. Puis, juste à côté du Park MGM, devant le T-Mobile Arena, il y a ce grand parc, où on retrouve cette magnifique (et immense) statue, Bliss Danse. 

Il y a plein de restos, des chaises où s’asseoir, mais surtout, il y a de l’espace et des arbres

J’y étais trop tôt dans la journée, j’aurais bien aimé voir l’endroit se transformer avant le match des Golden Knights (mes pref)! 

3. Seven Magic Mountains

Seven Magic Mountains

Moi à Seven Magic Mountains

Seven Magic Mountains est une installation artistique créée par Ugo Rondinone en 2016. À la base, ça devait être une installation temporaire de deux ans, mais le lieu a obtenu tellement de succès que ça a été prolongé jusqu’en 2021. 

L’idée est toute simple : des montagnes de roches peintes de couleurs variées.

Mais le contraste avec le désert (et la hauteur de ces montagnes!) est absolument impressionnant.

À noter qu’il faut avoir une voiture pour pouvoir s’y rendre, c’est à environ 30 minutes du Strip. 

1 à 25$

4. Eataly

Pizza au Eataly

J’ai mis Eataly dans la section 1 à 25$, mais disons qu’il est facile d’y dépenser des milliers de dollars. C’était la première fois que je visitais un établissement de cette chaîne et ce n’était pas la dernière.

Je l’ai inclus ici, car mon coup de coeur a été la pizza à 16$. Une pizza margherita à laquelle je rêve encore. 

Ce n’est pas une blague : j’ai eu une ÉMOTION à chaque bouchée. J’ai rarement mangé quelque chose d’aussi bon. Et pourtant, c’était si simple! 

Eataly est situé à l’intérieur de l’hôtel Park MGM. 

5. Red Rock Canyon

Route à Red Rock Canyon

Red Rock Canyon

Red Rock Canyon est une aire de conservation située à moins de 30 minutes du centre-ville de Las Vegas. Bin… quand tu ne te perds pas! 

Nous avons loué une voiture, mais pas de GPS. La route pour se rendre semblait si simple! Mais, ma copilote étant peu à l’aise avec Google Maps et moi avec la conduite sur les boulevards à 20 voies (j’exagère à peine), disons qu’on a fait un pas pire détour avant d’arriver, haha!

Il est possible de se rendre à Red Rock Canyon en tour guidé d’une demi-journée, mais je trouvais le coût absurde, donc nous avons profité du fait que nous avions loué une voiture pour nous y rendre. Même en calculant le prix trop cher de la location, des assurances et de l’essence, ça nous a coûté beaucoup moins cher, et nous en avons profité pour dîner dans un bon resto (SkinnyFATS) et visiter Seven Magic Mountains!

Le parc se visite en voiture (ou en vélo, pour les plus braves), il s’agit d’un parcours de 13 miles (21 km). À plusieurs endroits, il est possible de sortir de la voiture pour faire une petite (ou longue) rando ou simplement observer le paysage. Un beau contraste avec la ville! 

Lors de notre visite, il restait un peu de neige du Polar Vortex qui a frappé les États-Unis en février, ce qui donnait des paysages de fou!

Le coût d’entrée est de 15$ par véhicule. 

1000, Scenic Loop Drive

6. Main Street Station

Main Street Station

Main Street Station buffet

Gros gros gros coup de coeur pour le buffet du Main Street Station. Pourquoi? PARCE QUE C’EST UN BOTTOMLESS BRUNCH À MOINS DE 20$!

Sérieux, quand j’ai trouvé sur internet un buffet avec alcool à volonté pour 15,99$, je n’y croyais pas tant. Je me disais que ça devait être absolument dégueu. Mais plus je lisais les commentaires des utilisateurs, plus j’avais espoir d’y trouver à mon goût. L’endroit se trouve même souvent dans les palmarès des meilleurs buffets de la ville!

On s’entend : ce n’est pas de la grande gastronomie. Mais il y a beaucoup de bon. Et bien des mimosas. 

Et de tous les restos visités à Las Vegas, c’est de loin celui où j’ai eu le meilleur service. Je recevais des mimosas sans même avoir à en commander!

Pour plus de restos à bon prix à découvrir à Las Vegas, c’est ici!

200, Main Street North

7. Neon Museum

Moi au Neon Museum

Neon Museum

Le Neon Museum, c’est pas mal le paradis des Instagrammeurs, haha! Mais pour vrai, c’est vraiment chouette. 

J’ai fait la visite indépendante (à partir de 22$), qui a donc été un peu courte (environ 40 minutes), mais il est aussi possible de choisir une visite guidée ou d’assister à un spectacle de lumières en soirée. Bien sûr, le prix est alors de plus de 25$! 😉

J’ai bien aimé que, même si la visite est libre, plusieurs guides sont présents un peu partout sur le site pour pouvoir poser toutes nos questions. Parfois, je n’avais pas de question en tête, mais j’écoutais celles des autres, pour apprendre des trucs hyper intéressants! 

770, Las Vegas Boulevard North

8. Juniper

Cocktail au Juniper

Je ne connaissais pas l’existence du bar à gin Juniper avant de me rendre à Las Vegas, j’ai lu à ce sujet dans un magazine au spa de l’hôtel le Mirage (une visite plus que nécessaire pour mes pieds) et j’ai décidé de m’y rendre.

Il y a tellement de bars chics que j’aurais aimé visiter, mais le mix manque de temps + manque d’argent + personne pour m’accompagner a fait que ce fut mon seul essai, et je n’ai pas été déçue du tout

Il faut prévoir environ 20$ par cocktail. J’ai absolument adoré celui que j’ai choisi, A little Birdie. La serveuse était tellement sympathique et m’a aidé à faire mon choix, car tout avait l’air trop bon. 

Le décor feutré permet (presque!) d’oublier qu’on est dans un casino. Vraiment, une belle, belle, belle découverte. 

Le bar est situé à l’intérieur de l’hôtel Park MGM. 

25$ et plus (et le plus gros splurge de tous)

9. Mob Museum

Moi au Mob Museum

Affiche au Mob Museum

Gros gros gros coup de coeur pour le Mob Museum! Je suis partie après presque 3 heures (je voulais voir d’autres choses, haha!) et je n’avais pas terminé la visite… je devrai y retourner. 

L’histoire de Las Vegas est tellement liée à celle du crime organisé qu’une visite de ce musée devrait être obligatoire pour bien comprendre la ville. 

L’entrée coûte 26,95$. Il est aussi possible d’ajouter des expériences spéciales, mais assure-toi de prévoir en masse de temps. Je n’avais que l’entrée de base et j’aurais facilement pu passer une heure de plus sur place, surtout qu’il y a un chouette bar style speakeasy au sous-sol!

300, Stewart Avenue

10. Voir un spectacle

Spectacle de Céline Dion au Caeasar's Palace

En cinq jours à Las Vegas, j’ai vu 3 spectacles. Disons que le prix que j’ai payé pour ces spectacles concurrence drôlement le billet d’avion dernière minute, côté dépenses. Mais ça a TELLEMENT valu la peine.

J’ai vu LOVE du Cirque du Soleil, Larger than Life des Backstreet Boys et bien sûr, Céliiiiiine! Après tout, ses derniers spectacles étaient l’excuse parfaite pour ce petit voyage impromptu.

S’il y a un spectacle que tu veux absolument voir, assure-toi d’avoir ton billet avant de partir. Cependant, si tu es ouverte aux découvertes, il y a des comptoirs où trouver des billets dernière minute à rabais un peu partout sur le Strip. Ça peut vraiment valoir la peine! 

Envie d’un peu de luxe lors de ta prochaine escapade, mais ton porte-feuille est moins en accord avec tes plans? Découvre plusieurs astuces, ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : quoi faire à Las Vegas

As-tu déjà visité Las Vegas? Quel a été ton endroit préféré? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu une entrée média au Neon Museum et au Mob Museum. 


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Tu as aimé ce billet?

Aide-moi à faire de ce blogue la meilleure ressource d’information pour aider les femmes québécoises à vivre mieux, pour moins. Découvre l’abonnement!

Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget