Malheureusement, mon périple de près d’un mois en Tasmanie s’est terminé il y a près d’une semaine déjà.

Si tu n’as jamais visité cet endroit, FAIS-LE!

C’est tout simplement magique. J’en ai profité pour faire du camping (oui oui, du camping!) pour pratiquement la première fois de ma vie (la fois où j’ai fait du camping à 5 ans ne compte pas vraiment) avec deux amies rencontrées à Devonport.

Oui oui, j’ai fait sept jours de camping en Tasmanie! Moi!

Nous avons loué une voiture et nous sommes parties à l’aventure… Voici donc un petit résumé de notre semaine ainsi qu’un aperçu des coûts si tu désires faire un voyage similaire.

Moi à côté d'une pancarte drôle

Voiture et équipement

Nous avons loué une voiture avec Bargain Car Rentals, qui offre des voitures un mini peu moins cher que les compagnies plus connues.

Nous avons payé 2$ par jour de moins que si nous avions utilisé Thrifty, donc ce n’est pas la plus grande économie du monde.

Les sept jours de location de voiture nous ont coûté 360$ (sans assurances, car je suis assurée grâce à ma carte de crédit).

Cependant, je ne sais pas si c’est parce que c’était une plus vieille voiture (2000 à 2004) ou le modèle (Mitsubishi Magna), mais nous avons dépensé une FORTUNE en gaz, soit un peu plus de 60$ par JOUR. Ouch.

Nous avons acheté notre équipement de camping au K-Mart de Devonport, soit une tente « pop up » pour deux personnes à 29$. Au Reject Shop (un genre de Dollarama) nous nous sommes procuré deux tapis de camping à 6$ chacun.

Afin d’économiser un peu, nous avons décidé qu’une personne dormirait dans la voiture. Nous avions toutes déjà un oreiller de voyage et un sleeping bag.

Nous nous sommes procuré une passe qui donne accès à tous les parcs nationaux pour une voiture (jusqu’à 8 personnes) pour 60$.

Finalement, nous avons décidé de conserver notre nourriture dans un sac d’épicerie doublé qui « garde le froid » avec un sac de glace, mais ce fut la pire idée ever, car ça crée une humidité méga puante.

Soit tu te procures une glacière, soit tu oublies la bouffe qui doit être gardée au froid.

Accident

La première chose que nous avons fait après avoir pris la voiture est d’avoir un accident et d’éclater le miroir du côté passager… sans comprendre ce qui s’est passé.

Je crois qu’il y avait peut-être une hairline crack dans le miroir, mais je ne suis pas certaine.

Miroir brisé du côté passager

 

Si l’Australie t’intéresse, visite AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Et Bargain Car Rentals, près de deux semaines plus tard, ne m’a toujours pas donné toute la documentation nécessaire pour mes assurances.

Donc peut-être que les grosses compagnies sont une meilleure idée.

Sept jours de camping en Tasmanie

La Tasmanie, c’est gros. J’avais déjà fait un tour guidé de cinq jours et je trouvais que je n’avais pas assez vu l’État. Après sept jours de camping, il me reste encore bien des choses à voir. Puisque j’ai fait deux voyages différents, j’ai vu certaines choses en double.

Si tu veux presque tout voir, il te faudra un bon trois semaines en incluant environ cinq jours à Hobart, au moins une journée à Bruny Island et un jour à Maria Island, deux iles qui ne sont accessibles que par traversier (et que je n’ai toujours pas visitées).

Selfie à la plage

Des touring routes ont été identifiées par l’office de tourisme et aident beaucoup lors de la préparation du trajet.

Je me suis procuré un guide officiel pour environ 13$ et il a été d’une aide phénoménale. Avec ce guide et une co-conductrice qui me donnait des indications, nous ne nous sommes pas perdues une fois!

Camping

Notre but était uniquement de visiter des sites de camping gratuits (il y en a beaucoup en Tasmanie!), mais quelques mauvais calculs sur les temps nécessaires pour se rendre du point A au point B et des mauvaises informations trouvées sur internet ont fait que nous avons finalement payé pour quelques nuits.

Les campings gratuits sont souvent situés dans des parcs nationaux et offrent des services très de base (voire une toilette chimique, pas d’eau et certainement pas de douche) alors que les tourist parks coûtent une vingtaine de dollars par site, mais ont des toilettes, douches, électricité, etc.

Notre tente installée sur un terrain de camping

Il y a beaucoup d’animaux (wallabies, surtout) dans les campings, ça donne quelques occasions de photos, mais il ne faut pas les nourrir, même s’ils sont méga cute.

Budget total

Pour la voiture, le gaz, la nourriture (beaucoup de chips!), les campings et quelques activités payantes, la semaine nous est revenue à environ 320$ par personne. Quand même pas si mal!

Quels sont les plus beaux endroits de Tasmanie? Je partage mes coups de coeur ici.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : camping tasmanie

As-tu déjà fait du camping en Tasmanie? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.