Je dois le dire : je suis tannée de l’hiver! Tannée du froid, tannée de la neige, tannée de ma peau qui craque, de mes doigts qui saignent tellement ils sont secs.

Mais bon, on est au Québec, et faudra bien que je m’y fasse un jour, il fait frette (pas froid, frette) un bon 4 mois par année. Alors autant les utiliser pour avoir du plaisir!

Aujourd’hui, j’ai donc pensé vous proposer 4 activités à essayer (ou réessayer!) cet hiver, que vous soyez en solo, en couple, entre amis ou en famille : des activités qui vont plaire à tout le monde, promis!

Que vous cherchiez des activités familiales dans Lanaudière, dans les Laurentides, en Abitibi ou à Montréal, que vous vouliez passer du temps en dedans ou en dehors, voici des plans pour occuper tous vos weekends jusqu’à ce qu’il fasse chaud et beau de nouveau.

1) Redécouvrir le plaisir des jeux de société

On en a tous chez nous, nos amis en ont, nos parents en ont. C’est le temps de dépoussiérer Destin, Battleship et compagnie, et réapprendre le plaisir pré-technologie-omniprésente des jeux de société en groupe. Sortez même les casse-tête ou TWISTER! C’est gratuit, et c’est le fun, même adulte (je dirais même SURTOUT adulte, haha).

2) Avoir un plaisir d’enfant, dehors

activités à essayer cet hiver

Je marche pour aller travailler tous les matins, et, je passe devant les MONTAGNES de neige dans les stationnements que je sais vides tous les weekends. ET JE VEUX TELLEMENT ALLER GLISSER! Bon, je n’ai ni pantalons de neige, ni luge, mais… qui vient avec moi?

3) Visiter un nouvel endroit

Que ce soit un nouveau restaurant, un nouveau magasin, un nouvel attrait touristique : brisez la monotonie de l’hiver en visitant de nouveaux endroits. Perso, je donnerais des points bonus à tout endroit où il est possible de boire un bon chocolat chaud décadent! (J’écris ces mots en mangeant des brownies. Oups.)

4) Redécouvrir son milieu grâce à la photographie

activités à essayer cet hiver

C’est peut-être dans l’air du temps, c’est peut-être la mode Instagram, je ne sais pas, mais de ces temps-ci, j’ai un plaisir fou à réapprendre l’art de la photographie. J’aime bien tester mes capacités de photographe en rendant beaux les petits moments de ma vie, en regardant ce qui m’entoure avec des yeux différents. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, au pif, à l’aide d’un ami photographe, ou en se basant sur des tutoriels trouvés en ligne, amusez-vous!

Pour plus d’inspiration, consultez ce billet sur les activités gratuites à Montréal.


Ce billet vous a été utile? Réservez l'hébergement pour votre prochaine escapade sur booking.com et aidez à soutenir le blogue : je recevrai une petite commission qui m'aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne vous coûte un sou de plus.