Il y a plusieurs mois, j’ai acheté un billet pour un festival de musique à Toronto sur un coup de tête. Mon groupe préféré au monde y jouerait et je devais y être. Je me disais que je regarderais les détails plus tard, après tout, le spectacle était en septembre…

Mais là, la fin de l’été arrive, et mon séjour à Toronto approche. Je trouve des billets d’autobus aller-retour pour 35$ (vive Megabus!), et je demande aux amies chez qui je séjourne habituellement si je peux dormir sur leur sofa.

Malheureusement, ce ne sera pas possible.

Je commence donc à chercher des hôtels en me disant que j’avais réussi à trouver une chambre à environ 70$ la nuit quelques mois auparavant sur Priceline… Non, rien à faire, tout est plus de 300$ la nuit (!).

C’est alors que je réalise…

Enseigne du TIFF

Merde. TIFF a lieu pendant mon séjour à Toronto.

Quoi faire?

Auberges de jeunesse

J’ai vite réalisé que bien que je vais souvent dans les auberges de jeunesse lorsque je fais de plus longs voyages, je suis portée à choisir des hôtels quand je vais à Toronto, New York ou Boston. La proximité m’incite à payer ma nuitée plus cher. Cocasse, non?

Bien que personnellement, dormir dans un dortoir ne me dérange (habituellement) pas, je sais que plusieurs lectrices n’adorent pas l’idée de partager leur chambre avec des inconnus. Alors j’ai pensé… pourquoi ne pas tester une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse?

Le gros avantage des auberges de jeunesse, c’est que les prix sont généralement fixes. Il y a parfois des prix semaine/weekend, mais si le prix annoncé est de 80$, le prix sera 80$, TIFF ou pas TIFF.

De plus, on y trouve des cuisines communes, où il est possible de préparer ses repas, question de sauver quelques sous lors de notre séjour. Personnellement, j’ADORE les cuisines d’auberge. Oui, ça permet d’économiser, mais c’est également une excellente façon de socialiser et de rencontrer de nouvelles personnes!

Cuisine du Hostelling International Toronto

Une machine à espresso! Woah!

Salle à manger du Hostelling International Toronto

D’ailleurs, les auberges sont idéales si on désire se faire de nouveaux amis. On y trouve plusieurs lieux communs, de gentilles personnes à la réception qui se feront un plaisir de nous donner des infos sur les attraits du coin, mais également, plusieurs auberges ont un tableau des activités super pratique!

Tableau d'activités au Hostelling International Toronto

Hostelling International Toronto

J’ai donc choisi une chambre à l’auberge Hostelling International de Toronto, idéalement située au coin des rues Adelaide et Church, soit au centre-ville est de Toronto. Près de tout!

J’ADORE cette chaîne d’auberges, je suis même membre à vie du réseau et j’ai parlé en long et en large des auberges que j’ai visitées en Australie sur le blogue (dont celle-ci avec une vue incroyable sur le Opera House à Sydney).

Ici, les chambres privées ont les mêmes bons côtés que l’hôtel : salle de bain privée, machine à café, coffre-fort, alarme, télévision, bureau, WiFi, même un petit frigo!

Vue du Hostelling International Toronto

La vue de ma chambre. Very downtown!

Mon lit au Hostelling International Toronto

Bureau dans ma chambre au Hostelling International Toronto

Entendons-nous : il ne faut pas visiter une auberge de jeunesse en s’attendant au même « look » que si on était dans un W. Mais, at the end of the day, le niveau de confort est le même. La salle de bain est peut-être un peu plus petite, mais sinon, tous les essentiels y sont pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.

L’auberge de Toronto offre même un petit déjeuner gratuit qui ferait honte à bien des hôtels… Il y a plusieurs choix à la carte, mais j’ai été fidèle à moi-même et j’ai choisi le classique oeuf-bacon-pain tous les matins.

Déjeuner au Hostelling International Toronto

À découvrir lors de ton prochain voyage à Toronto!

Infos pratiques

Site web | Facebook | Twitter

76, rue Church
Toronto, Ontario
M5C 2G1

Tél. : 1 877 848-8737

À partir de 109$ pour les chambres individuelles (peuvent accueillir 2 personnes)

Terrasse du Hostelling International Toronto

Terrasse avec vue!

Pour découvrir plusieurs trucs pour profiter de ton voyage à Toronto, peu importe ton budget, ce billet est pour toi!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Hostelling International Toronto

As-tu déjà séjourné au Hostelling International Toronto? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai été reçue par Hostelling International Toronto pour une partie de mon séjour. 


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget