Il y a parfois des choses auxquelles on rêve sans le savoir. Des choses qui manquent à notre vie sans qu’on sache qu’elles existent. Des inventions qui viennent toutes seules parce qu’elles sont évidentes, parfaites.
Je te présente…
Le sushi mac and cheese
Inspirée par le livre « Sushi à la maison » de Geneviève Everell, j’ai décidé de transformer mon repas préféré en sushi. Oui, j’ai fièrement et délicieusement dénaturé le sushi à un niveau qui en enragerait plus d’une.
Et je ne regrette absolument rien.
Sushi mac and cheese
Le mix de cuisines le plus décadent au monde!
Ingrédients
- 1 feuille de nori
- Environ 1/2 tasse de riz à sushi cuit (suivre la marche à suivre du livre Sushi à la maison)
- 2 ficellos
- 1 petite botte d'épinards
- 1 tranche de bacon
- 1 oignon vert
- 1/4 tasse de macaroni (sec)
- 1 c. à thé de beurre
- 1/4 tasse + 1 c. à thé de farine
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 tasse de cheddar fort
- 1 oeuf
- 1/4 tasse de chapelure panko
- Sel et poivre
- Ciboulette (au goût)
Étapes
- Avec les ficellos, une partie de la farine, l'oeuf et la chapelure panko, préparer les bâtonnets de fromage panés en suivant cette recette de Cuisine futée, parents pressés (que j'adore). Puisque les bâtonnets seront intégrés à la recette, un peu de sel et poivre sont satisfaisants comme assaisonnements. Cependant, si tu veux suivre la recette à la lettre, ne te gêne pas! Truc : préparer les bâtonnets, préchauffer le four, puis les mettre au four lorsque tu seras à l'étape 4.
- Faire bouillir de l'eau dans un petit chaudron. Lorsque l'eau bouille, la saler et ajouter le macaroni. Cuire selon les instructions de l'emballage. Réserver.
- Pendant que le macaroni cuit, faire cuire la tranche de bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante. Réserver sur un papier absorbant.
- Bien laver les épinards, les couper en petits morceaux, et faire cuire dans le gras de bacon restant dans la poêle. Réserver. Oui, tu as bien lu. C'est le bonheur.
- Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre. Mélanger une quantité égale de farine, puis, en brassant constamment, ajouter le lait, afin de créer une sauce assez épaisse. Ajouter le cheddar, et mélanger jusqu'à ce que tout le fromage ait fondu. Saler et poivrer au goût.
- Mettre en place le maki selon la marche à suivre mentionnée dans le livre Sushi à la maison.
- Étendre une partie de la sauce au fromage sur le riz.
- Déposer les bâtonnets de fromage au centre, puis ajouter les épinards, l'oignon vert coupé sur le long, et la moitié du bacon en petits morceaux.
- Rouler et couper en 8 morceaux.
- Mélanger le macaroni cuit au reste de sauce au fromage. Garnir chaque bouchée de macaroni au fromage.
- Décorer de chapelure panko dorée, de morceaux de bacon et de ciboulette.
Remarques
Plusieurs mesures sont approximatives. Aie confiance, adapte selon tes goûts!
Ça semble beaucoup? Ne t'en fais pas, ce n'est pas si compliqué. Et la recette se double bien pour en avoir le lendemain, parce que, crois-moi : tu vas vouloir en manger de nouveau le lendemain.
Valeur nutritive:
Portions: 1 Portion: 1Par portion: Calories: 991Lipides: 42gGras saturés: 21gGras saturés: 0,5gCholestérol: 292mgSodium: 1513mgGlucides: 101gFibres: 12gSucre: 7,8gProtéines: 56g
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Ça devrait ressembler à à peu près ça avant d’ajouter le mac & cheese
DÉGUSTE!!!
Notes
Ça te semble beaucoup d’ingrédients pour une seule recette?
Les feuilles de nori et le riz à sushi (sec), le ficello et le cheddar fort sont des aliments qui se conservent longtemps, donc pas de problème s’il en reste!
Et qui n’a pas la plupart des autres ingrédients dans son garde-manger?
Une autre idée de recette facile, délicieuse et réconfortante: des coupes de mac and cheese personnalisables!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!