Des conseils pour les fans de course

Je viens à peine de commencer à m’entrainer de nouveau.

Je ne suis pas encore tout à fait prête à courir un marathon (OK, je pense que je ne le serai jamais haha), mais force est de constater que la course à pied est de plus en plus populaire.

J’ai cependant été surprise d’apprendre que l’inscription aux différentes courses et marathons peut finir par être assez chère. J’étais donc super heureuse de recevoir un courriel de Nathalie Rivard, l’auteure du livre Courir autour du monde : Des plus classiques ou plus folles, 200 courses pour vous faire rêver, qui me proposait de te partager ses meilleures astuces pour participer à des courses sans se ruiner pour autant!

Les voici.

Participer à des courses à moindre coût

Personne qui attache son soulier

Tu aimes courir mais ton budget course n’est pas illimité? Voici les 10 meilleurs trucs de Nathalie pour épargner sur tes prochaines courses à pied organisées :

1. Inscris-toi tôt et profite des rabais pour les Early birds. Plus tu tardes à t’inscrire, plus les coûts seront élevés.

2. Inscris-toi à plusieurs courses organisées par le même promoteur et économise sur le prix total de tes courses. Tu pourrais par exemple avoir 4 courses pour le prix de 3.

3. Si tu cours dans une autre ville ou pays, réserve ton hébergement séparément. Souvent, les prix spéciaux affichés pour l’hébergement sur les sites de courses sont plus chers que ce que tu peux trouver par toi-même.

4. Cours pour une fondation ou un organisme de charité et fais une levée de fonds pour cet organisme pour courir gratuitement.

5. Les courses dans certaines plus petites villes sont plus économiques que celles organisées par les grands promoteurs, mais peuvent être aussi intéressantes.

6. Recherche les coupons rabais ou les codes promos pour certaines courses. Tu les trouveras entre autres dans le contenu des sacs reçus lors de ton inscription à une course, dans des salons de la course ou même sur des sites comme Groupon.

7. Au lieu de t’inscrire à toutes les courses que tu vois dans l’année, fais ton planning pour l’année et choisis quelques courses qui t’allument vraiment et limite-toi à celles-ci.

8. Si tu aimes le sentiment d’euphorie et de bonne humeur que procure le fait de courir en groupe, inscris-toi plutôt à un club de course pour presque rien et ajoute à ton horaire quelques courses organisées pour compléter. Ton budget s’en portera mieux.

9. Certaines courses offrent des rabais 2 pour 1. Inscris-toi avec une amie et économise. Même chose pour les rabais de groupe.

10. Certaines boutiques de course organisent des courses de groupe certains jours de la semaine, par exemple tous les mercredis ou dimanche. Elles sont en général gratuites et te permettent de rencontrer des gens intéressants. Pour ces boutiques, c’est une excellente façon de fidéliser leur clientèle et tu y gagneras au change.

Le livre Courir autour du monde

Livre courir autour du monde

Courir autour du monde* est nouvellement sur le marché (depuis le 9 mars) au prix de 29,95$.

Le livre liste 200 courses auxquelles tu pourrais participer partout dans le monde, si tu désires voyager et garder la forme du même coup. Si tu aimes déjà la course à pied, tu seras certainement inspirée à ajouter des épreuves organisées à tes prochains voyages!

Le livre s’adresse autant aux coureurs curieux qu’aux adeptes d’Iron Man.

Curieuse de découvrir d’autres formes d’entrainement? Dans ce billet, je compare Éconofitness, Nautilus Plus, différents cours et l’entrainement à la maison!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : entrainement course a pied

À quelle course rêves-tu de participer, peu importe où elle a lieu? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


31 commentaires sur « Des conseils pour les fans de course »

      • Nathalie Rivard dit :

        Mon commentaire était pour Jennifer, bien entendu 😉 Même si je ne peux pas gagner, moi celle que je rêve de faire est le Marathon du Bhoutan 😀

  1. Annie Hubert dit :

    J’aimerais vraiment courir une course à Disney que ce soit en Floride ou en Californie,
    J’espère aussi un jour être capable de participer un Spartan Race,

    Merci de l’opportunité!

  2. Lucie dit :

    Je suis pas très course, je participe en espérant gagner le livre pour mon ami qui est un coureur invétéré; je sais que lui a déjà couru en Floride, mais pas dans une course officielle. Je vais dire la Floride pour lui; et pour moi, juste me mettre à la course, ça serait déjà un bon début! 🙂

  3. Marie Sarah Plante dit :

    Difficile !! J’avais toujours dit que je courrais pour le plaisir personnel et non pour les courses. Et puis je me suis laissée convaincre de m’inscrire à un 1/2 marathon et j’ai eu un coup de foudre. Je suis assez novice dans les courses planifiées alors je ne les connais pas toutes. Mais une course dans un décor enchanteur, exemple le marathon de Norvège me tenterait bien.

  4. Anny Hamel dit :

    Moi aussi, j’aimerais faire un marathon mais cet été, je vais me limiter à un 10-15 km !!! Une course qui m’allume vraiment, c’est celle que j’organise soit le Défi Drolet Mont-Gym, là où j’habite, à Lac-Drolet, et c’est une activité de financement pour notre gym. Notre club de course, Les Gazelles, y participent activement. Une belle course avec une belle gang allumée, ça vaut toutes courses du monde !

  5. Nathalie Rivard dit :

    Pour celles qui ont aussi participé à la version du concours sur la page Facebook de Courir autour du monde : https://www.facebook.com/courirautourdumonde. La gagnante sur Facebook est Caroline Charron. 😀 Si vous voulez en apprendre plus sur plusieurs des courses que vous avez mentionnées comme étant vos courses de rêve, lisez Courir autour du monde: Des plus classiques aux plus folles, 200 courses pour vous faire rêver!

  6. Isabelle dit :

    J’aimerais beaucoup faire le 15K de la Hot Chocolate de Chicago. C’est un de mes objectifs de pouvoir un jour visiter cette ville!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Offre une copie dédicacée de Ça coûte encore plus cher, être un adulte! pour Noël! 🎁