Je viens à peine de commencer à m’entrainer de nouveau. Je ne suis pas encore tout à fait prête à courir un marathon (OK, je pense que je ne le serai jamais haha), mais force est de constater que la course à pied est de plus en plus populaire.

J’ai cependant été surprise d’apprendre que l’inscription aux différentes courses et marathons peut finir par être assez dispendieuse. J’étais donc super heureuse de recevoir un courriel de Nathalie Rivard, l’auteure du livre Courir autour du monde : Des plus classiques ou plus folles, 200 courses pour vous faire rêver, qui me proposait de te partager ses meilleures astuces pour participer à des courses sans se ruiner pour autant!

Ah et lis jusqu’à la fin pour la chance de gagner le livre!

Courir autour du monde

Tu aimes courir mais ton budget course n’est pas illimité? Voici les 10 meilleurs trucs de Nathalie pour épargner sur tes prochaines courses à pied organisées :

1. Inscris-toi tôt et profite des rabais pour les Early birds. Plus tu tardes à t’inscrire, plus les coûts seront élevés.

2. Inscris-toi à plusieurs courses organisées par le même promoteur et économise sur le prix total de tes courses. Tu pourrais par exemple avoir 4 courses pour le prix de 3.

3. Si tu cours dans une autre ville ou pays, réserve ton hébergement séparément. Souvent, les prix spéciaux affichés pour l’hébergement sur les sites de courses sont plus chers que ce que tu peux trouver par toi-même.

4. Cours pour une fondation ou un organisme de charité et fais une levée de fonds pour cet organisme pour courir gratuitement.

courir autour du monde

5. Les courses dans certaines plus petites villes sont plus économiques que celles organisées par les grands promoteurs, mais peuvent être aussi intéressantes.

6. Recherche les coupons rabais ou les codes promos pour certaines courses. Tu les trouveras entre autres dans le contenu des sacs reçus lors de ton inscription à une course, dans des salons de la course ou même sur des sites comme Groupon.

7. Au lieu de s’inscrire à toutes les courses que tu vois dans l’année, fais ton planning pour l’année et choisis quelques courses qui t’allument vraiment et limite-toi à celles-ci.

8. Si tu aimes le sentiment d’euphorie et de bonne humeur que procure le fait de courir en groupe, inscris-toi plutôt à un club de course pour presque rien et ajoute à ton horaire quelques courses organisées pour compléter. Ton budget s’en portera mieux.

9. Certaines courses offrent des rabais 2 pour 1. Inscris-toi avec une amie et économise. Même chose pour les rabais de groupe.

10. Certaines boutiques de course organisent des courses de groupe certains jours de la semaine, par exemple tous les mercredis ou dimanche. Elles sont en général gratuites et te permettent de rencontrer des gens intéressants. Pour ces boutiques, c’est une excellente façon de fidéliser leur clientèle et tu y gagneras au change. Châtelaine a aussi eu son Club de course qui était gratuit, mais reste à savoir si celui-ci reviendra.

Courir autour du monde est nouvellement sur le marché (depuis le 9 mars) au prix de 29,95$. Le livre liste 200 courses auxquelles tu pourrais participer partout dans le monde, si tu désires voyager et garder la forme du même coup. Si tu aimes déjà la course à pied, tu seras certainement inspirée à ajouter des épreuves organisées à tes prochains voyages! Le livre s’adresse autant aux coureurs curieux qu’aux adeptes d’Iron Man.

Curieuse de découvrir d’autres formes d’entrainement? Dans ce billet, je compare Éconofitness, Nautilus Plus, différents cours et l’entrainement à la maison!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

courir autour du monde

À quelle course rêves-tu de participer, peu importe où elle a lieu? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins