Le Bloody Caesar est mon cocktail favori au monde.
Quand je voyage dans un pays où il n’y a pas de Clamato (COMMENT LES GENS VIVENT-ILS?!?!), c’est l’une des choses qui me manque le plus.
#truestory j’ai déjà payé plus de 30$ pour un Bloody et une poutine dans un « bar canadien » en Australie, parce que j’étais trop en manque.

J’aime tellement cette boisson que j’ai fait 1001 tests pour créer ce qui est, à mes yeux, le meilleur Bloody Caesar au monde.
Tu n’as pas à me croire sur parole : essaie-le toi aussi, il est hyper facile à faire!
Voici tout ce que tu dois savoir (et une fiche recette à imprimer!)
Pourquoi mon Bloody Caesar est le meilleur au monde
Mon Bloody Caesar, c’est le meilleur au monde. Rien de moins.
Je me suis inspirée de tous les Bloody testés dans les bars et restos partout au pays (il y en a eu des dizaines et des dizaines et des dizaines) et j’y ai inclus mes éléments favoris pour créer le cocktail parfait.
Oui, oui, parfait!
Voici ce qui le distingue de tous les autres que tu as goûtés précédemment.
Les ingrédients secrets de mon Bloody Caesar
Mon Bloody Ceasar se différencie de la recette classique (celle de Clamato) sur plusieurs points.
- Alcool : j’utilise du gin plutôt que la classique vodka
- Aromates : en plus des traditionnels Tabasco, sauce Worcestershire et jus de citron, j’ajoute quelques goûtes de fumée liquide
- Rimmer (assaisonnement) : je fais un mélange maison avec des épices à steak plutôt que d’utiliser du sel de céleri
Pourquoi le gin? C’est mon ancienne collègue Solange qui m’a suggéré d’essayer ça et ça change tout. La vodka est un alcool assez neutre, le gin est plus goûteux et donne une dimension supplémentaire au cocktail.
Je n’utilise pas n’importe quel gin pour mon Bloody. Je choisis souvent le bon vieux Bombay Sapphire. Côté gin québécois, j’aime bien le Roméo et le Madison Park, qui ne sont pas trop chers non plus.
Puisque le Bloody est un drink assez savoureux, tu ne goûteras pas toutes les subtilités du gin, alors n’utilise pas ta meilleure bouteille. Par exemple, bien qu’ils soient délicieux, je n’utiliserais pas le Thuya ou le St-Laurent, ils se perdraient.
Et la fumée liquide? Ça ajoute un petit oumph supplémentaire qui fait toute la différence. Attention : n’en ajoute pas trop, ça goûte BEAUCOUP! 2-3 gouttes feront l’affaire.
Si tu ne connais pas cet ingrédient, ça va changer ta vie. C’est tellement pratique! Tu le trouveras en épicerie, avec les sauces BBQ.

Finalement, un Bloody ne serait pas un Bloody sans un rimmer, ou un assaisonnement pour les rebords du verre. Traditionnellement, on utilise du sel de céleri (ou un mix préparé vendu par Clamato).
Je fais plutôt un mélange maison (assez approximatif) avec :
- Sel de céleri
- Poivre de citron
- Épices à steak sans sel
C’est D-É-L-I-C-I-E-U-X. Je fais ce mélange en batch et je le garde dans un petit pot Mason. Ça dure presque éternellement, donc pas de risque de gaspillage.
Si tu ne veux/peux pas faire ton propre assaisonnement, il en existe maintenant plusieurs très intéressants, sur le marché. Perso, j’aime bien celui de la marque Amola, découverte à Vancouver, mais il y en a plein d’autres.
Juste pour te donner une idée (bon, oui, j’abuse peut-être un peu…), incluant mes mix maison, j’ai cinq sortes de rimmer à Bloody à la maison 😂
Comment réussir ton Bloody Caesar

Perso, j’aime servir mon Bloody dans un pot Mason à poignée, very Instagram-style! Je trouve aussi que c’est le format parfait pour la recette, ce n’est pas que joli!
J’avoue que j’ai volé cette idée aux restaurants L’Gros Luxe, qui font aussi d’excellents Bloodys.
Selon moi, pour faire un Bloody Caesar réussi, il faut BEAUCOUP de glace.
Une fois le rebord de mon verre assaisonné, je remplis le pot Mason de glace. Pas une ou deux glaces, là. Un vrai verre rempli. Ça donne un cocktail parfaitement froid et si satisfaisant.
Ah et toutes les fioritures et décorations traditionnellement associées au Bloody Caesar? Je ne crois pas qu’elles soient nécessaires. Le Bloody devrait être bon seul!


La meilleure recette de Bloody Caesar
Le meilleur Bloody Caesar au monde, rien de moins!
Ingrédients
- 1,5oz de gin
- Environ 6 à 8 gouttes de Tabasco (ou au goût)
- Environ 10 à 15 gouttes de sauce Worcestershire (ou au goût)
- Un quartier de citron (ou quelques gouttes de jus de citron)
- Environ 2-3 gouttes de fumée liquide
- Clamato (assez pour remplir le verre)
- Mélange d'épices maison
Étapes
- Mouille le pourtour du verre avec le citron et plonge-le dans le mélange d'épices.
- Remplis le verre de glace, puis ajoute le gin, le Tabasco, la sauce Worcestershire, la fumée liquide et quelques gouttes de jus de citron (ou presse l'agrume que tu as utilisé).
- Remplis avec le Clamato, brasse le tout et déguste!
Information nutritionnelle:
Quantité: 1 Portion: 1Quantité par portion: Calories: 302Matières grasses: 1gGras saturé: 0gGras trans: 0gGras insaturé: 0gCholestérol: 0mgSodium: 1525mgGlucides: 49gFibres: 4gSucre: 15gProtéines: 3g
Ces valeurs sont calculées automatiquement et offertes à titre indicatif seulement. Leur exactitude n'est pas garantie.
Découvre plein de trucs pour préparer le parfait Bloody Caesar ici!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!
Merci 🙂 !!!
Bonne dégustation!
Là, tu tombe dans ma branche mon préféré, merci
Ma fille adore le gin, et on aime le blody ceasar
On essaie cela au fête
Yeahhh!
j aimais bien le cesar jusqu au jour ou je suis tomber allergique au jus de paloudre alors je me cherche une recette pour remplacer le clamato
Oh non! Les Bloody Marys utilisent le jus de tomate, ça pourrait être une belle alternative.
J’adore le gin avec clamato
Une découverte pour moi vraiment bon
Nous sommes deux LOL je capotes sur le bloody caesar. Merci beaucoup pour la recette je vais essayer avec le gin
Tu m’en donneras des nouvelles!
Bonjour moi je cherche des batonnais en acrylique pour brasser les bloody cesar mais je n’en trouve pas quelqu’un peut me dire ou en trouver? Merci
Désolée, je n’en n’ai jamais acheté!
Avec du Jack Daniel et des épices a steak
Ouiii! Perso je trouve le Jack’s un peu trop sucré, mais les Bloodys au whisky, c’est OUI! Tellement le fun et différent!
Finalement le Walter? Pour moi, un coup essayé, impossible de revenir avec le Clamato. Surtout l’édition 50 ième à l’érable fumée!!!
Un brin de raifort lacto-fermenté (Bubbies), jus de citron et les autres ingrédients classiques et paf, the Bloody f**king rules! Avec du Gin, « effequetivement ».
Je déteste le raifort plus que tout 🙂
Quel belle idée avec le gin!! Je suis une fan finie de Bloody Caesar et de gin!! Alors le mixe des 2 était juste parfait!!😋
Merci pour l’idée du rimmer avec des épices à bifteck, c’est vraiment un game changer!
Yeah! Bien contente de le lire 🙂
Je vais l’essayer. J’adore les bloody ceasars. Merci!
Tu me donneras des nouvelles!