J’en parle parfois sur le blogue, je suis une notorious overpacker. Malgré mes trop nombreuses heures de planification, je finis toujours par mettre plein de choses qui ne servent pas dans mon sac.

Mais s’il y a une règle que je réussis (presque!) toujours à respecter, c’est de n’apporter que trois paires de souliers.

Peu importe le genre de voyage que l’on prévoit, je crois qu’on peut se débrouiller convenablement avec seulement trois paires de souliers, ce qui permet d’alléger sa valise… et peut-être laisser plus d’espace pour rapporter des souvenirs. Je dis ça, je dis rien ?

Sacs à dos de voyage

Tout mon stock pour un mois en Australie!

Souliers de sport

Moi au Neon Museum

À Las Vegas avec des souliers de rando assez jolis pour la ville!

Même si tu n’es pas très sportive dans la vie (salut!), en voyage, c’est agréable de faire des randonnées et découvrir la ville à pied, peut-être à vélo, il faut donc des souliers qui seront confortables, laisseront tes pieds respirer et minimiseront les risques de te blesser.

Perso, j’aime beaucoup les souliers de randonnée, mais tu pourrais préférer des espadrilles ou des chaussures plus passe-partout, selon ton itinéraire et tes goûts.

De bons souliers de sport peuvent coûter plus cher, mais ils vont tellement te sauver la vie en voyage que tu ne les regretteras pas une seconde, promis! De plus, ils dureront sans doute plusieurs années.

Souliers de ville / propres

Mon look chic dans un hôtel 5* de Toronto

P’tit kit propre pour un souper au restaurant KOST, à Toronto!

Cette deuxième catégorie de souliers peut prendre plusieurs formes, selon le type de voyage que tu as prévu. Parfois, je choisis des espadrilles plus propres, d’autres fois, de jolies ballerines de qualité (voici quelques astuces pour en trouver).

Si tu voyages à l’automne ou dans un climat plus froid, une belle paire de bottillons pourrait également être un bon choix. Tu pourras même utiliser l’intérieur des souliers comme rangement, en plus, ça permettra à tes souliers de garder leur forme!

Tu peux apporter des souliers à talons hauts si tu veux, mais assure-toi qu’ils soient très confortables (rien de pire qu’une ampoule en voyage!) et qu’ils ne prendront pas trop de place dans tes bagages.

Si tu planifies visiter des endroits avec un dress code, vaut mieux avoir de belles ballerines qui seront confos et chics à la fois.

Si tu es plus du genre resto-pub/magasinage/musée/flânage au parc, tu peux choisir une deuxième paire de souliers plus « sport », qui permettront à tes pieds de prendre un break de ta première paire. Parfois, même si nos souliers sont les plus confortables du monde, si on a trop marché, ça fait tout le bien du monde de pouvoir alterner!

Sandales

Moi au Roatán

Kit de plage au Roatán!

Finalement, ma catégorie de souliers de voyage préférée : les sandales!

J’adore porter des flips flops, pour moi, c’est un signe d’été, de bonheur, de vacances! Tu pourrais aussi choisir des sandales plus sportives, selon tes goûts.

Loin d’une plage? Les sandales peuvent être chics ou pratiques dans les salles de bain partagées, en auberge de jeunesse ou en camping. Ou dans un spa, pourquoi pas! Encore une fois, tout dépend du type de voyage que tu as prévu.

C’est TOUT! Pas besoin d’une paire de souliers de plus. Promis! Est-ce que j’ai réussi à te convaincre? ?

Tu pars à Cuba prochainement et tu te demandes quoi apporter? Voici ma liste de bagages!

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : chaussures pour voyager

Quels genres de souliers préfères-tu en voyage? Dis-le-moi dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins