Mon dernier séjour à Toronto remonte (déjà!) à novembre dernier, mais je voulais absolument te proposer ce billet : comment dépenser 500$ dans cette ville en 24h, en un weekend et en une semaine.

Je le répète souvent : on a toutes des budgets différents, et c’est une bonne façon de présenter Toronto pour que tout le monde y trouve son compte.

Même montant, trois séjours. Que ta contrainte soit le temps, que tu aies juste envie de te gâter comme il faut ou que tu sois simplement curieuse de voir les différentes options, ce billet est pour toi!

Les budgets proposés sont pour une personne, en occupation double.

Skyline de Toronto

500$ en 24h

Si tu as envie de te gâter, ce budget de voyage est pour toi!

Hébergement : je te recommande l’hôtel Bisha Toronto, qui a ouvert l’automne dernier. C’est définitivement un endroit luxueux où tu voudras flâner au lit, ou prendre un long bain relaxant. À 350$+ la nuit, une grosse partie de ton budget y passera!

Chambre Hôtel Bisha

Moi à l'hôtel Bisha

Salle de bain Hôtel Bisha

Où manger : tant qu’à être au Bisha, ça vaut la peine de manger sur place, car il y a de super options. Tu peux déjeuner à la petite boulangerie French Made (+/- 15$), au rez-de-chaussée (et ramener le tout à ta chambre), puis dîner au Kost (+/- 20-30$), qui offre une vue tout à fait exceptionnelle. Pour souper, c’est le moment de te gâter : visite le steakhouse BlueBloods, dans Casa Loma. Prévois un bon 85$+ pour le souper, incluant une consommation.

Vue du restaurant Kost à l'hôtel Bisha

Vue du restaurant Kost

Tartare de boeuf au restaurant BlueBloods

O-M-G! 😍

Quoi faire : en matinée, je te propose de rester sur place, question de profiter de la piscine sur le toit (accessible uniquement aux clients de l’hôtel). En après-midi, tu peux simplement aller te balader sur Queen Street, pas très loin, question de faire un peu de magasinage. Puisque tu es dans le Entertainment District, ça vaut la peine de regarder s’il y a un spectacle le soir. Le prix pourrait évidemment varier, mais prévois un minimum de 50$ pour cela.

500$ en un weekend

Quant à moi, ceci est l’option la plus réaliste pour profiter pleinement de son voyage à Toronto. Selon tes choix, tu pourrais peut-être même profiter d’un weekend de trois jours!

Hébergement : la façon la plus simple de trouver un hébergement est probablement d’aller sur Hotwire ou Priceline, et choisir un hôtel au hasard. De cette façon, il est possible de trouver des chambres à environ 150$ la nuit, ce qui est considéré un bon prix à Toronto. J’ai déjà trouvé des hôtels dans des quartiers très centraux – mais ce truc ne marche que s’il n’y a pas d’événement, en basse saison ou « entre-deux »!

Vue d'un hôtel réservé sur Hotwire à Toronto

Vue de fou d’un hôtel réservé sur Hotwire. Cette photo a été prise en 2011, donc ça n’a pas dû coûter cher! 😂

Où manger : ce qui est le fun avec un long weekend et un budget de 500$, c’est que tu peux choisir 2-3 restaurants, profiter de cheap eats (restaurants coûtant généralement moins de 15-20$) et bruncher (deux repas en un!), tout en respectant un budget raisonnable. Parmi les endroits à a-b-s-o-l-u-m-e-n-t ajouter à ta liste, je te suggère le Souk Tabule, Planta (restaurant végane) & tous les établissements Drake.

Plats au restaurant Souk Tabule

J’y rêve encore! 😍

Quoi faire : avec 3 jours devant toi, tu peux profiter d’un bon mix d’activités payantes et gratuites. Voici plusieurs suggestions (tu peux facilement faire deux ou trois activités par jour) :

Moi au CN Tower en 2007

Moi au sommet de la tour du CN en 2007. J’aime pas trop les hauteurs 😂

The Rec Room, Toronto

J’ai tellement eu de fun au Rec Room!

Allan Garden Conservatory, Toronto

Allan Garden Conservatory

Psst! Tu peux visiter l’aquarium et la tour du CN pour 58$ si tu achètes les billets au même moment, où acheter une CityPASS à 88$, qui te permettra de visiter :

  • La tour du CN
  • Casa Loma
  • Le Royal Ontario Museum
  • L’Aquarium Ripley du Canada
  • Le zoo de Toronto OU le Centre des Sciences de l’Ontario
Moi au Royal Ontario Museum en 2007

Moi au Royal Ontario Museum en 2007!

Red panda au Toronto Zoo

Red panda au Toronto Zoo

Bon à savoir : si tu comptes utiliser le transport en commun, deux personnes voyagent pour le prix d’une avec une passe journalière le weekend et les jours fériés.

500$ en une semaine

Je dois avouer que je ne sais même pas si 500$ en une semaine est réaliste : Toronto peut être une ville plutôt dispendieuse. Peut-être que cinq jours seraient possibles? À voir.

Hébergement : deux options s’offrent à toi : une auberge de jeunesse ou Airbnb (mais peut-être dans un quartier moins central). J’ai testé l’auberge Hostelling International de Toronto, que j’ai adorée (à partir de 109$ pour une chambre privée, moins cher en dortoir).

Hostelling International Toronto

Où manger : fais un tour au St. Lawrence Market et cuisine le plus de repas possible dans ton hébergement, question de couper les coûts. Tu pourras aussi trouver de bonnes options à petit prix dans le quartier chinois, mais sinon, à part peut-être une sortie pour une occasion spéciale, ce sera difficile de dépenser plus dans les restaurants! Un simple 5 à 7 à Toronto peut facilement coûter plus de 35$, même si tu n’as commandé qu’une bouchée et un drink!

St Lawrence Market, Toronto

Quoi faire : c’est le moment de privilégier toutes les activités gratuites à Toronto! Inspire-toi de la liste plus haut, et profite de tout le temps que tu as pour flâner à la plage et lire : difficile à croire qu’on est en plein milieu de la ville quand on voit cette étendue d’eau!

Toronto petit budget

Distillery District, Toronto

Distillery District

Comment se rendre à Toronto

Il existe plusieurs façons de se rendre à Toronto : avion, train, autobus et voiture. Personnellement, je n’y vais qu’en train ou en autobus.

L’avion est souvent un choix plus cher, et avec le niaisage pour se rendre à l’aéroport (l’aéroport au centre-ville de Toronto est quand même pratique, je l’avoue), ça ne revient pas tant moins long que le train. Le train est généralement confortable, quoiqu’on peut tomber sur des wagons qui semblent dater de l’URSS de 1977.

L’autobus est l’option la moins chère, surtout avec MegaBus qui fait souvent des ventes à petit prix : j’ai souvent trouvé des allers-retours à moins de 40$. Attention cependant de bien regarder l’itinéraire avant de réserver ton billet, car les trajets dits « locaux » peuvent être très, très, très longs.

La voiture peut être une façon agréable de se rendre à Toronto, mais une fois sur place, c’est une autre histoire! Pour cette raison, à moins que tu aies accès à un stationnement gratuit (ou que tu sois en ville pour un très court laps de temps), je ne choisirais pas cette option, qui finirait par causer plus de stress que de bon!

Pourquoi visiter Toronto, quand Boston et New York sont si proches? Je te donne 1001 raisons de t’y rendre très bientôt, juste ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : budget voyage Toronto

Quel itinéraire à 500$ te plait le plus? Dis-le-moi dans les commentaires!

Mon plus récent voyage à Toronto a été un voyage de presse organisé par Tourism Toronto.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget