Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à la pendaison de crémaillère du restaurant Chez Chose. Après avoir élu domicile pendant cinq ans sur la rue St-Denis, le restaurant a réouvert ses portes dans de nouveaux locaux de la rue Bélanger il y a quelques mois.

Ce resto n’est pas dans un coin que je fréquente beaucoup (le métro Fabre), alors je me disais que je visiterais, testerais le menu, en parlerais peut-être sur le blogue pour celles qui habitent le coin et puis… c’est pas mal ça. Après tout, pourquoi se déplacer à plus de 45 minutes de métro pour un resto quand il y en a tant de bons dans mon coin?

Chez Chose

Chouette idée lors de la pendaison de crémaillère médiatique!

J’ai eu ma réponse assez rapidement : si un resto est capable de me faire manger et aimer du boudin, je suis réellement dans un endroit spécial, qui vaut le détour.

Entreprise familiale

J’ai rapidement eu un autre coup de coeur : Chez Chose est un projet familial, et ça parait. Les trois co-propriétaires sont un homme (Robert Martin), sa conjointe (Manon Nadeau) et la fille de celle-ci (Marie-France Desrosiers). Robert et Manon s’occupent de l’avant de l’établissement, et Marie-France est aux commandes des fourneaux.

Quand je sors au restaurant, j’ai deux attentes/demandes : 1) pouvoir manger des aliments que je ne mange pas à la maison, ou que je serais incapable de cuisiner et 2) que l’établissement soit unique, original, et idéalement indépendant. Je veux encourager des entrepreneurs, des gens qui « méritent » mon argent.

Ici, tout y était.

Chez Chose

Croquette de lapin de Stanstead, fondant de Zacharie Cloutier (le meilleur fromage au Québec!)

Le restaurant offre un menu à l’ardoise, c’est-à-dire un menu qui change selon les inspirations de la chef et les produits de saison. Il y a des classiques qui restent presque toujours au menu, mais, sinon, c’est une surprise lorsque l’on visite.

Dépense moins

économiser à l'épicerie sans effort

à l’épicerie!

directement dans ta boite courriel*.

10 trucs hyper pratiques


*lorsque tu t’abonnes à l’infolettre du blogue.





Même la provenance des aliments est importante pour les propriétaires! Ici, on ne mange pas du lapin : c’est du lapin de Stanstead. Pas de foie gras, c’est du foie gras Maurel Coulombe. Pas de porcelet, mais bien du Porc Gaspor (une compagnie que j’affectionne particulièrement!)… Pour avoir une bonne conscience et encore plus apprécier notre repas, c’est idéal!

C’est plus dispendieux qu’un souper chez Mikes, oui (difficile de mentionner des prix exacts vu le menu changeant, prévois environ 30$ pour un souper avant les taxes, service & boisson), mais, encore une fois, on relativise : on cesse d’aller au McDo le midi (on amène un lunch fait maison!) et on se paie un petit luxe (bien mérité!), quoi, une fois par mois?

Chez Chose

Menu brunch

Petite différence pour le brunch du dimanche : le menu est annoncé sur la page Facebook quelques jours à l’avance, question de nous faire baver d’envie.

Et c’est comme ça que j’ai été convaincue d’y retourner. Dimanche matin dernier, j’ai fait les 30 minutes de métro pour m’y rendre, pour me nourrir d’une poutine pour déjeuner. La santé incarnée, quoi.

Et ça valait tellement, totalement, absolument le coup.

Chez Chose

Mon brunch (un potage de poireaux en entrée, la poutine et un café filtre) a coûté 17$+taxes. Un prix bien juste, considérant que je n’aurais pu manger une bouchée de plus! Disons que les portions étaient TRÈS généreuses.

Et, en plus, le restaurant est à environ 15 minutes de marche du marché Jean-Talon. Un deux en un, un dimanche parfait!

Un dimanche à reproduire, certainement.

Infos pratiques

Site web / Facebook / Instagram

1879, rue Bélanger
Montréal, Québec
H2G 1B6

Tél. : 514 843-2152

Réservations recommandées

Lundi et mardi : fermé
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 18h à 22h
Dimanche : 10h à 14h30

Pour découvrir de nouveaux restaurants à petit prix, il n’y a rien de mieux que les événements gourmands! Voici tous les « restaurant week » au Québec

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Chez Chose

As-tu déjà visité le restaurant Chez Chose? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins