Le printemps est signe de renouveau et, personnellement, ça me donne toujours envie de redécorer mon appartement, où j’habite depuis maintenant plus de 5 ans. Mon (beau) problème est que tout est à mon goût, je n’ai pas envie de changer les meubles ou la couleur des murs, mais j’ai quand même envie de nouveauté.

Pour d’autres, le printemps signifie que le 1er juillet arrive plus rapidement qu’on le pense, et qu’il faudra donc aménager un nouvel espace de vie!

Voici quelques idées afin que ces envies de déco ne fassent pas trop mal à notre porte-monnaie.

Réutiliser nos bouteilles vides

Une bouteille, ça peut servir même une fois vide!

On peut utiliser de la peinture en spray et mettre de l’avant une bouteille ayant une forme intéressante :

Décorer à petit prix

On peut remplir l’espace entre nos armoires et le plafond de façon originale :

Décorer à petit prix

Pourquoi ne pas remplir un vase vintage avec les bouchons de liège de nos bouteilles de vin?

décorer à petit prix

On peut également créer un arrangement qui mettra de l’avant quelques bouteilles sélectionnées (surtout dans une cuisine!) :

Décorer à petit prix

Trouver des accessoires qui ont du punch

Une pancarte comme celle de la photo précédente (drink coffee) ont un impact instantané. On peut donc payer un peu plus (dans ce cas, environ 30$) et avoir un effet punch assuré.

Fréquenter les magasins d’accessoires déco permet également de faire de belles trouvailles. Malgré certains accessoires qui sont parfois très dispendieux, il est possible de faire de belles trouvailles à petit prix, comme ce crochet, trouvé chez Zone pour moins de 10$.

Décorer à petit prix

Tu te sens artiste? Sache qu’il est plutôt facile de créer ses propres peintures, pour donner du punch à petit prix!

Repenser l’utilité des articles

Certains articles sont vendus plus cher uniquement en raison de la fonction qui leur a été attribuée. Je pense entre autres à certains accessoires de bar ou de bureau.

Utilise ta créativité pour transformer des articles à peu de frais du Dollarama en articles déco inventifs : un pot à fleur à moins de 2$ peut se transformer en rangement pour le bureau, ou un kit de trois pots en métal peut être décomposé en rangement pour maquillage et accessoire de bar!

Décorer à petit prix

Décorer à petit prix

Des boites cadeaux à motifs originaux (les mêmes que l’ont peut utiliser pour ranger nos accessoires d’hiver!) peuvent également servir à ranger quelques papiers qui trainent.

Décorer à petit prix

N’oublie pas également de fréquenter les brocantes et ventes de garage : en plus d’être un choix écologique, on peut y faire de belles trouvailles à petit prix!

Ne pas sous-estimer le pouvoir des fleurs

C’est le printemps et on retrouve des plantes et fleurs partout. À moins de 20$ dans la plupart des cas, c’est un investissement qui vaut la peine!

Même lorsqu’on n’a pas le pouce-vert, il est possible de trouver des plantes faciles à entretenir. Demande conseil en magasin.

Décorer à petit prix

Pour une meilleure valeur, on privilégie les fleurs à longue floraison en pot et non les fleurs en vase.

Décorer à petit prix

Tu déménages bientôt dans ton premier appartement? Voici tout ce que tu dois savoir!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : décorer petit budget

Quelle est ta meilleure astuce pour décorer à petit prix? Partage-la dans les commentaires!

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins