Il y a certaines choses dont je peux me passer en voyage, mais ma trousse de pharmacie (beauté & premiers soins) reste toujours la même, et ne risque pas de changer de sitôt.

Pourquoi? Tout simplement parce que, côté beauté, j’ai la peau tellement sensible que je préfère conserver les produits québécois qui ne me ruinent pas le visage. Côté premiers soins, bien que certains jurent par le « tu en achèteras si tu as besoin », je peux prédire avant même de partir que je vais trouver le moyen de me blesser au moins une fois au cours de mon voyage, alors je préfère être préparée.

De plus, je n’ai pas envie de devoir acheter une grosse boite d’Advil en panique dans une ville que je ne connais pas, parce que j’ai une migraine! La trousse de premiers soins, comme les assurances, est là pour idéalement, ne pas trop être utilisée – mais c’est rassurant de savoir qu’elle est là.

Voici les essentiels qui seront de nouveau dans mon sac à dos en Australie (je pars dans moins de 2 semaines, je capote!).

Trousse beauté

C’est simple, je suis vendue aux marques Annabelle et Marcelle. Ce sont des marques québécoises, non-allergènes, qui font des produits de qualité très abordables. De plus, 2 fois par année, il est possible de se procurer leurs meilleurs produits à prix d’ami lors d’une vente d’entrepôt qui me requiert pas d’invitation (ENFIN!).

trousse de pharmacie voyage

Mes essentiels :

À retenir : n’avoir que l’essentiel, et aucun produit en poudre, qui pourrait éclater et faire tout un dégât.

Dans ma trousse « salle de bain », j’ai toujours :

Ça fait plusieurs choses, oui, mais j’essaie de transférer le plus de choses dans des emballages de format voyage afin de sauver de l’espace. Je dis bien transférer, car acheter des formats voyage, ça coûte souvent beaucoup plus cher!

À noter : dans le cas de l’Australie, je préfère acheter de la crème solaire sur place, car elle est beaucoup plus puissante. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir du soleil là-bas, il est très facile de brûler, même en appliquant de la crème religieusement. Soyez vigilantes!

trousse de pharmacie voyage

Dernier essentiel de de ma trousse beauté? Des… ziplocs! Oui, oui. J’ai même été citée sur Buzzfeed à ce sujet! Pour éviter que votre shampoing coule sur vos pantalons, rangez tout dans des Ziplocs bien fermés. Rien de plus simple!

Trousse de premiers soins

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à un événement organisé par Elastoplast, afin de découvrir les dangers dans la cuisine en compagnie de Chuck Hughes, du restaurant le Garde Manger, et visage de leur nouvelle campagne publicitaire.

trousse de pharmacie voyage

J’adore cette nouvelle campagne, je pense que je l’ai dit 12 fois lors de la soirée. En plus, nous avons pu faire une incursion dans une cuisine en plein air, que pilotait Chuck dans le cadre d’un événement (et manger plein de délicieuse nourriture!).

Je n’avais pas à être convaincue que la cuisine est un endroit dangereux – mes mille et une cicatrices peuvent en témoigner (j’ai même une cicatrice de brûlure de plaque à pizza sur L’ÉPAULE #truestory). Cette visite dans cet univers *~*dangereux*~* m’a rappelé que des pansements de tissu robuste sont essentiels dans toute trousse de premiers soins.

J’ai pas encore eu la chance malchance de tester ceux reçus lors de l’événement (knock on wood), mais ils se retrouveront assurément dans ma trousse lors de mon voyage. Au cas.

Aussi dans ma trousse :

  • Mes prescriptions + une copie de la prescription papier, en cas de perte ou de vol
  • Pilules variées : anti-diarrhée, Gravol au gingembre, Advil, anti-allergie
  • Rhinaris et solution d’eau de mer pour le nez (pratique lors de longs trajets en avion)
  • Polysporin & tampons d’alcool enveloppés individuellement
  • Un sac medi-pak chaud-froid, que l’on met dans le congélateur ou au micro-ondes pour soulager les blessures

Quels sont les incontournables de votre trousse de pharmacie, en voyage?


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.