Ahhh, l’Australie! Cette destination que j’aime tant, et que je recommande si souvent, mais qui est, avouons-le, pas mal un peu chère!

J’avais donc envie de te (re-) parler de certains de mes hébergements coups de coeur là-bas. Ils sont, je crois, la preuve qu’on n’a pas à séjourner dans un hôtel 5* et dépenser des centaines de dollars pour avoir une belle expérience en voyage.

Oui, bien sûr, il y a toujours le camping, les dorms et alouette pour dépenser moins, mais des fois, ça fait du bien de se payer la traite… sans devoir payer le gros prix!

Glenferrie Lodge, Sydney

Hébergement abordable Australie

Je commence avec le Glenferrie Lodge, où j’ai séjourné en 2015. Il est situé sur la North Shore de Sydney, à Kirribilli, à environ 2 minutes de ferry de Circular Quay. Déjà, pour moi, c’est un gros plus! J’adore prendre le ferry (qui fait partie du réseau de transport en commun) lorsque je suis à Sydney, alors devoir le prendre pour me rendre à mon hébergement, c’est parfait!

Le Glenferrie Lodge est à deux pas de la maison officielle du premier ministre, ça te donne une idée du prime spot!

J’ai testé quelques types de chambres dans cet établissement : chambre pour une personne (lit simple) sans salle de bain, chambre double sans salle de bain et chambre double avec salle de bain. Bien sûr, ma préférée était celle avec salle de bain, mais les salles de bain partagées sont très propres et il y en a beaucoup, alors n’aie pas de crainte à ce sujet.

Chambre Glenferrie Lodge, Sydney

Chambre simple, Glenferrie Lodge, Sydney

Deux raisons (autre que la location) font que j’aime autant cet endroit : la cour absolument fabuleuse, avec tables, chaises et vue (très partielle, mais existante!) sur le Harbour Bridge, ainsi que le buffet déjeuner, absolument délicieux et très généreux.

Cour Glenferrie Lodge, Sydney

Salle de déjeuner à Glenferrie Lodge

Profite de ta visite pour marcher le long du Harbour Bridge, une activité gratuite qui offre une (presque) aussi belle vue que le Bridge Climb à plusieurs centaines de dollars!

Je n’ai pas séjourné à cet hôtel lors de mon plus récent voyage en Australie, et même si j’ai dormi dans trois établissements fabuleux (dont les deux suivants!) je dois avouer qu’il m’a manqué, j’irai sans faute lors de mon prochain voyage (car il y en aura d’autres!).

À lire également : Faire semblant d’être riche à Sydney

Site web | Page d’informations sur AustralieQC.ca

Chambres à partir de 64$ la nuit

Réserve une chambre sur Booking.com.

12A Carabella Street
Kirribilli 2061 NSW

Cremorne Point Manor, Sydney

terrasse du Cremorne Point Manor, Sydney

Le Cremorne Point Manor est géré par la même compagnie que le Glenferrie Lodge. Cet hôtel est un peu plus haut de gamme, tout en restant à un prix assez accessible, surtout pour Sydney.

Beaucoup de rénovations ont été faites au cours des dernières années et le lieu est vraiment, vraiment très beau.

Chambre du Cremorne Point Manor

Salle de déjeuner, Cremorne Point Manor

Il est également situé sur la North Shore de Sydney et il faut aussi prendre un ferry pour s’y rendre, ferry qui passe malheureusement moins souvent que celui pour se rendre au Glenferrie Lodge.

Cependant, une fois sur place, la vue vers Sydney… wow! Vraiment, tu n’auras jamais eu un spot aussi parfait pour admirer le coucher de soleil et la ville en soirée, c’est absolument magnifique. L’auberge est à quelques minutes à pied de ce qui est, selon moi, l’un des secrets les mieux gardés de Sydney : la piscine MacCallum. C’est une piscine gratuite avec une vue tout simplement hallucinante.

Plus belle vue de Sydney

Coucher de soleil à Cremorne Point

MacCallum Pool, Sydney

Côté hôtel comme tel, les deux chambres que j’ai testées étaient fabuleuses et offraient une salle de bain privée. Un déjeuner continental est offert et il y a une mini cuisine sur place, pratique pour se faire une sandwich pour partir à l’exploration pour la journée. La terrasse est assez agréable merci, aussi.

À lire également : Journée de luxe à Sydney (avec un budget de backpacker)

Site web | Page d’informations sur AustralieQC.ca

Chambres à partir de 82$ la nuit

Réserve une chambre sur Booking.com.

6 Cremorne Road
Cremorne Point, Sydney NSW 2090

Sorrento Beach House, Sorrento

Mon séjour dans cet établissement remonte déjà à 2013, mais j’ai jeté un coup d’oeil sur le site web et il semble tout aussi beau (si ce n’est pas PLUS beau) qu’il l’était dans mon souvenir.

Bon, il faut dire que j’ai eu un immense coup de coeur pour Sorrento, dans la Mornington Peninsula (à environ 2h de Melbourne), dès que j’y ai mis les pieds. C’est un petit village tout à fait charmant, qui n’a qu’une seule rue principale, mais où on trouve tellement de choses à voir et à faire.

L’hôtel a un look un peu industriel, très minimaliste et est situé juste en dehors du centre de l’action, mais il est facile de se rendre partout à pied.

J’ai souvenir que la salle de bain de ma chambre était communicante avec celle de la chambre voisine (donc semi-privée), mais je crois que certaines chambres ont une salle de bain privée.

Plage à Sorrento, Victoria


Si l’Australie t’intéresse, visite AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!


Quai de Sorrento, Victoria

Point Neppean National Park

Je croyais avoir pris des photos de l’établissement lors de mon séjour, mais ce n’était finalement pas le cas. Il y en a plusieurs sur le site officiel et sur booking.com.

Site web

Chambres à partir de 110$ la nuit

Réserve une chambre sur Booking.com.

3 Miranda Street
Sorrento VIC 3943

Sydney Harbour YHA, Sydney

Vue du Sydney Harbour YHA

L’auberge de jeunesse qui impressionne le plus de toute l’Australie, et avec raison! Ici, on n’a pas vraiment l’impression d’être dans une auberge de jeunesse, mais plutôt dans un hôtel. Tu le sais, j’aime beaucoup la chaîne Hostelling International et c’est grâce à des établissements du genre.

OK, la décoration des chambres est pas mal de base (!), mais c’est le seul défaut que je peux accorder à l’endroit. Tant dans les dortoirs que dans les chambres privées (j’ai testé les deux), on trouve des salles de bain privées qui rendraient bien des hôtels haut de gamme jaloux.

Chambre au Sydney Harbour YHA

On vient surtout ici pour la vue, qui est tout simplement hallucinante du haut de la terrasse.

Terrasse du Sydney Harbour YHA

Bien que le lieu soit assez cher si on le compare avec d’autres auberges de jeunesse, il est raisonnable si on se fie plutôt à sa location – tsé, son voisin, c’est le Shangri-La, où le prix des chambres (et le service) n’est pas tout à fait pareil 😉

Une des choses que j’adore des auberges de jeunesse, c’est qu’on y trouve des activités et une vie sociale. Lors de mes séjours, j’ai participé à un cours de yoga matinal, une visite guidée de l’établissement, qui est sur un site de fouilles archéologiques, et profité de repas abordables en groupe.

Site archéologique, Sydney Harbour YHA

Ceci est sous l’auberge!

Site web | Page d’informations sur AustralieQC.ca

Dortoirs à partir de 46,50$, chambres à partir de 160$

Réserve une chambre sur Booking.com.

110 Cumberland St
The Rocks NSW 2000

Montacute Boutique Bunkhouse, Hobart

Vue arrière Montacute Boutique Bunkhouse

Cuisine Montacute Boutique Bunkhouse, Hobart

Si ce n’était pas des chiens (j’ai peur) et du chat (je suis allergique) qui résident sur place, ce serait probablement mon hébergement préféré de toute l’Australie.

Il est situé dans mon État préféré (Tasmanie), dans ma ville préférée (Hobart), dans mon quartier préféré (Battery Point). Si on comparait cet endroit à Montréal, ce serait le Vieux-Montréal. Les maisons y sont fabuleusement belles, et c’est à quelques minutes à pied du centre-ville (bon, le centre-ville de Hobart est pas mal plus petit que celui de Montréal, mais tout de même!).

Quartier Battery Point, Hobart

Maison de Battery Point, Hobart

L’auberge de jeunesse a été construite dans un bâtiment historique, ce qui lui donne bien sûr énormément de charme. L’endroit est bien pensé, aussi. Les proprios sont de grands voyageurs, et ça parait.

La cuisine est immense et offre des outils de cuisine que je rêverais d’avoir à la maison. Il y a une grande cour et une terrasse, offrant des vues superbes. Il y a un salon et un sitting room, également.

Salon Montacute Boutique Bunkhouse

Vue de la terrasse du Montacute Boutique Bunkhouse

Une des choses que j’aime le plus est qu’on y trouve plein de trucs pratiques pour le voyage ainsi que de la nourriture et des boissons en vente, basé sur un système de confiance. Le prix est indiqué, on dépose les sous dans le pot, et on repart avec du shampoing, un popsicle ou un cidre local.

Fait à noter : même dans les chambres privées, les salles de bain sont partagées.

Je pourrais aussi te parler longuement du fait que Hobart est une ville parfaite que tu dois absolument visiter lors de ton prochain séjour en Australie, mais je pense que tu commences à le savoir, si tu me suis depuis un bout 😉 Je vais donc simplement terminer ce billet avec des photos de quelques endroits facilement accessibles à pied ou en transport en commun, depuis l’auberge.

Mt. Wellington, Hobart

Salamanca, Hobart

Constitution Dock, Hobart

Site web | Page d’informations sur AustralieQC.ca

Dortoir à partir de 40$ la nuit, chambre à partir de 110$ la nuit

Réserve une chambre sur Booking.com.

1 Stowell Ave
Battery Point, Hobart TAS 7004

Tu planifies ton premier voyage en Australie? Ce billet est pour toi!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Hébergement abordable Australie

As-tu un hébergement abordable à suggérer en Australie? Partage-le dans les commentaires!

J’ai été reçue comme média dans les établissements mentionnés, sauf le Sorrento Beach House.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget