Il y a environ un an et demi, j’ai arrêté d’acheter des vêtements et des bijoux sauf si j’en avais vraiment besoin.

Je n’ai pas vraiment fait le choix d’arrêter d’en acheter, je n’avais juste plus cette rage de nouveauté que j’ai déjà eue.

Il faut dire que mon garde-robe et mon armoire débordent de vêtements datant d’il y a plusieurs années, mais qui sont toujours en aussi bon état, car il s’agit de vêtements de qualité, en grande partie de marques québécoises.

Côté bijoux, j’ai eu une passe DIY où je me suis appris à faire des colliers, et je rapporte souvent une paire de boucles d’oreilles ou une bague de mes voyages au lieu d’un autre type de souvenir. Bref, je n’en manque pas non plus!

Mais bon. Des fois, de la nouveauté (outre que pour remplacer des pantalons, parce que #cuissesquifrottent), ça fait du bien. Mais dropper 150$ sur une robe que je vais porter une fois ou passer des heures à la recherche du parfait morceau, ça ne me tente plus tant.

J’ai donc testé la location de vêtements avec ChicMarie.

Je partage mes impressions ici!

Location de vêtements : ChicMarie

Moi avec ma robe louée

La robe que j’ai choisie pour l’occasion (avec un sac reçu en héritage et les mêmes souliers et boucles d’oreilles Aldo que l’année précédente!)

J’ai testé ChicMarie dans le cadre d’un contrat.

Depuis maintenant deux ans, je travaille au grand party de la F1 au Ritz-Carlton. La première année, ça allait, j’avais une robe dans ma garde-robe (reçue en héritage) assez chic pour l’occasion, mais cette année… quoi faire?

Je n’avais pas envie d’avoir une deuxième robe dans ma garde-robe que je porterais max cinq fois dans ma vie… mais je voulais être jolieLa location de vêtements s’avérait l’option la plus intelligente à mes yeux.

Certaines compagnies se spécialisent en location de vêtements de soirée, mais j’ai plutôt choisi ChicMarie pour la versatilité de son offre. En effet, on y trouve autant des robes de soirée que des vêtements pour le bureau que des trucs confos pour le weekend.

Le concept est simple. Tu visites le site web, où tu peux choisir deux types d’abonnements : casual (55$/mois) ou classique (95$/mois). Tu te promènes dans le garde-robe virtuel (celui « casual » est bien sûr un peu moins garni que le classique) et tu choisis trois vêtements dans ta taille.

Quelques jours plus tard, tu reçois par la poste une boite avec ta commande.

Le plus intéressant : il est possible de la retourner jusqu’à trois fois au cours du même mois (à l’aide de l’étiquette timbrée incluse), pour avoir jusqu’à neuf morceaux à tester en moins de 30 jours!

La boite ChicMarie que tu reçois à la maison

La boite que tu reçois à la maison

Nul besoin de nettoyer les vêtements avant de les retourner, la compagnie s’en occupe. De plus, si tu aimes un vêtement, tu peux l’acheter au rabais.

Pour les stressées / gaffeuses comme moi, il est possible d’ajouter une assurance à 5$ par morceau par mois (pratique quand tu comptes porter le morceau lors d’un événement où un accident est si vite arrivé).

Mon verdict

Les positifs : la facilité d’utilisation du site web. Les deux modèles d’abonnements selon le budget. La possibilité de recevoir jusqu’à trois boites par mois. Pas d’engagement ou de contrat long terme. La facilité des envois retours. La qualité des vêtements (salut les grandes marques!) Une bonne variété de styles différents.

Les négatifs : les noms des marques ne sont pas indiqués sur le site web. ChicMarie me dit que ça permet de faire des choix sans préjugés, mais, perso, je trouve que ça aide à se situer au niveau du « fit ». J’aurais également aimé avoir accès aux dimensions exactes des vêtements.

Parfait pour : les occasions spéciales ou pour celles qui dépensent beaucoup trop sur les vêtements et dont le garde-robe déborde de trucs jamais portés!

Une robe louée chez ChicMarie

Lors de mon test, j’ai commandé les trois robes pour la même occasion, question d’avoir une variété de choix. J’ai longtemps hésité entre celle que j’ai choisie et celle-ci!

Pour d’autres trucs pour avoir un look d’enfer lors d’événements spéciaux, même avec un petit budget, c’est par ici!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : location vêtement

As-tu déjà loué des vêtements ou bijoux? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu un envoi-test média chez ChicMarie.