Si vous aimez la page Facebook du blogue, vous savez peut-être que j’ai frappé un solide mur, le weekend dernier. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas publié mardi, comme j’ai l’habitude de le faire. Trop de froid, trop d’hiver, trop de travail, suivi lundi, du décès soudain d’une connaissance, vraiment, je relis mon billet sur les tout inclus et je PLEURE, rien de moins. J’ai besoin d’une semaine de vacances dans un endroit chaud!

Mais, si, comme moi, vous n’irez pas dans le sud cet hiver, j’ai pensé à un billet qui pourrait nous faire sourire.

Et je vous avertis, je me trouve vraiment très très drôle.

pas argent pour aller dans le sud

Voyagez dans le sud… dans votre salon

Ce qu’il vous faut :

  • Une chaise longue
  • Une lampe sur pied
  • De la crème solaire
  • Une chandelle qui sent l’été
  • Une playlist de bruits de mer
  • Un maillot de bain
  • Une serviette de plage
  • Des lunettes soleil

pas argent pour aller dans le sud

Voici comment procéder :

1. Crinquez le chauffage! (Mais pas trop longtemps, où vous allez vous retrouver avec une facture de chauffage pas possible comme moi ce mois-ci, buhuhu)

2. Installez la chaise longue sur le bord d’une fenêtre ensoleillée.

3. Installez votre serviette de plage sur la chaise longue, portez votre maillot de bain, et beurrez-vous de crème solaire. Avant de me dire que je suis folle, la crème solaire, ça SENT l’été et l’illusion est ce qui importe ici.

4. Allumez une chandelle qui sent l’été (c’est le genre de senteur que vous retrouverez dans un endroit du genre Bath&Body Works) & jouez une playlist de bruits de mer (c’est le genre de playlist que vous retrouverez sur internet)

pas argent pour aller dans le sud

5. Couchez vous sur la chaise longue. Assurez-vous que la lumière est dirigée directement sur votre visage. Portez vos lunettes soleil. Fermez-vous les yeux.

6. VISUALISEZ. Pensez à la plus belle plage que vous avez vue de votre vie.

pas argent pour aller dans le sud

Ça, pis être sur une vraie plage, il n’y a pas de différence. Excepté le prix. Ma solution est gratuite. Donc meilleure. Non?

J’espère que ce billet vous a fait sourire un peu :)