Dans la vie, il y a les dépenses essentielles et les dépenses amusantes. Et malheureusement, souvent, elles ne sont pas les mêmes.

Il faut payer son loyer avant d’aller au resto.

Il faut payer sa facture d’Hydro avant d’aller voir un spectacle.

Il faut payer son épicerie avant d’acheter un nouveau chandail.

Etc.

C’est la vie. Mais en faisant des choix plus judicieux quant à nos dépenses essentielles, on peut avoir un plus grand budget pour les dépenses amusantes.

cours gratuits Montréal été

Et si on payait moins de frais pour nos transactions bancaires?

Quant à moi, je crois que les frais bancaires sont dans la catégorie « essentielle »… mais pas « amusante »!

TD a annoncé cette semaine des nouveautés qui permettront de réduire ces frais. Par exemple, si, comme moi, tu es une grande utilisatrice des Virements Interac, tu seras heureuse de savoir que c’est un des changements qui ont été faits!

Au minimum, tous les mois, je paie mon loyer par Virement Interac. Mais de plus en plus, c’est aussi la façon que mes amies et moi nous remboursons des trucs suite à un souper ou quand on sépare le prix d’une bouteille de vin. Bref, même à 1$ de frais de transferts de la shot, ça peut monter vite!

Eh bien, bonne nouvelle : la TD a enlevé les frais de transferts pour envoyer de l’argent par Virements Interac pour tous les titulaires de compte-chèques illimités TD, de compte-chèques quotidiens TD et de compte-chèques pour étudiants TD.

De plus, la TD a retiré les frais associés aux retraits d’argent dans tous les guichets automatiques bancaires (GAB) au Canada pour les détenteurs de compte-chèques illimités, ce qui signifie pouvoir sortir de l’argent à n’importe quel guichet, sans devoir se soucier de payer les frais.

Accéder à son argent sans frais supplémentaires et épargner pour un service qu’on utilise fréquemment: une autre façon d’avoir plus de sous dans ses poches, sans effort!

10 activités à 10$ et moins

Je me suis donc amusée à imaginer ce que je ferais avec environ 10$ – un montant facile à épargner en éliminant certaines dépenses – en plus dans mes poches, tous les mois.

10$ de plus, ça peut signifier ne pas devoir choisir entre participer à une activité estivale ou non, parce qu’on a été facturée pour des frais non désirés.

Voici 10 idées d’activités à 10$ ou moins. 

1. Profite de la saison de la crème glacée! Découvre une nouvelle crémerie près de chez toi, achète un gros pot à l’épicerie ou fais un mini bar à sundaes. All of the crème glacée, all of the time!

été sans souci

2. Passe un après-midi au parc avec des amis ou en solo. Prendre de l’air, ça fait du bien! Vas chercher une collation (…comme une autre crème glacée) et lis, écoute de la musique ou observe les gens, tout simplement.

3. Vas à la plage ou la piscine publique!

4. Fais une compétition photo avec tes amis. Tout au long de l’après-midi, donnez-vous des thèmes et critères d’évaluation. Le ou la gagnante remporte un cactus à la fin de la journée!

5. Fais une longue promenade à vélo. Et mange de la crème glacée en chemin. (Je t’ai dit que j’aimais la crème glacée?)

été sans souci

6. Vas au cinéma! Certains endroits offrent encore des billets à 10$ et moins. Sinon, ils sont souvent moins chers le mardi.

7. Fais le tour des ventes de garage. Avec un budget de 10$, tu pourrais trouver de vrais trésors!

8. Organise un tournoi sportif : que ce soit de volleyball, ping-pong ou autre, de nombreux terrains gratuits sont accessibles. Le gagnant repart à la maison avec un trophée.

9. Fais une journée spa… à la maison. Surtout si tu as une piscine et qu’il fait gros soleil!

se payer la traite

10. Apprends à faire des DIY. Que ce soit de la peinture, du tricot, de la couture, du scrapbooking… il y a plein de possibilités!

Pour d’autres idées de sorties estivales abordables, je te propose dans deux billets une foule d’activités gratuites et de cours gratuits à Montréal cet été!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

été sans souci

Que ferais-tu avec une dizaine de dollars de plus dans tes poches tous les mois? Dis-le-moi dans les commentaires!

Ce billet est commandité par TD. Virement Interac est une marque déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins