Je suis un peu beaucoup toujours très organisée.

J’ai non seulement un agenda où je note tout, j’ai aussi un cahier de notes, où j’écris une to-do toutes les semaines… et je répète cet exercice tous les jours.

Même si je suis travailleuse autonome et que l’un des gros avantages de ce choix est la liberté d’horaire, je dois planifier si je veux être productive et réussir à rendre tous mes projets à temps.

La semaine dernière, avant de partir pour Cuba, j’avais quatre rendez-vous, deux cours au gym, un événement de boulot, un meeting, la fête d’une amie et 10 articles à livrer. Disons que sans planification précise, je n’y serais jamais arrivée. D’ailleurs, un bon moment donné, j’écrirai un billet sur ma méthode d’organisation à la bullet journal, sans le bullet journal 😉

Pourquoi est-ce que je te parle de tout cela? Car, grâce à l’application Netlift, j’ai pu planifier plusieurs de mes déplacements lors de cette semaine particulièrement occupée, ce qui m’a permis de sauver bien du temps… ce qui plait à la planificatrice en moi!

Intérieur d'une voiture le soir

Comment je me déplace en ville

Je n’ai pas de voiture, je n’en ai jamais eu et je ne suis pas certaine d’en vouloir une, un jour.

Pourtant, je sais à quel point ça peut être pratique! Mais je n’ai qu’à penser aux changements d’huile, au stationnement, aux réparations, aux possibles contraventions et je reviens à mon plan initial : pas de voiture, du moins, pour l’instant.

Depuis que j’habite près du centre-ville (ça fait maintenant 10 ans!), j’utilise mes deux jambes pour 80% de mes déplacements, et le transport en commun pour le reste.

Sauf que ça ne me tente pas toujours de marcher plusieurs kilomètres ou de prendre le transport en commun, surtout si je suis pressée, habillée particulièrement chic ou si je dois trainer de gros paquets.

Connaissant mon amour pour la planification et les économies, l’équipe de Netlift m’a contactée pour me donner le défi de planifier mes transports de la semaine à l’aide de leur application.

C’est quoi, Netlift?

Netlift est une application dispo sur iOS et Android, qui facilite le transport planifié grâce au taxicovoiturage. On peut s’y inscrire comme passager ou conducteur.

C’est super facile à utiliser : comme passagère, je n’ai qu’à entrer mon lieu de départ et d’arrivée et l’heure à laquelle je veux partir ou arriver (selon ce qui fait plus de sens).

Je suis ensuite jumelée à un conducteur qui avait prévu un déplacement similaire.

S’il n’y en a pas de disponible, un chauffeur Netlift s’occupera de moi, assurant toujours l’accès à un lift.

Ce que j’aime le plus? On connait le prix de notre course avant de l’effectuer. Pas de mauvaise surprise, de surplus en raison du trafic ou d’un sens unique manqué.

Promo CAA / Netlift

Les membres CAA-Québec ont droit à un rabais!

J’ai planifié un transport Netlift à trois reprises :

  • Vendredi le 1er décembre : Pour me rendre à mon souper de fête, dans le Mile-End
  • Samedi le 2 décembre : Pour me rendre à l’hôtel pour ma fête, au centre-ville (et ainsi éviter de trainer ma valise dans le métro!)
  • Mercredi le 6 décembre : Pour me rendre à un rendez-vous

J’ai pu planifier ces trajets en quelques minutes. Si j’avais eu un engagement qui revient chaque semaine (ce qui est plus rare dans mon cas), il aurait même été possible d’indiquer que c’est récurrent, pour ne pas avoir à le planifier à la mitaine chaque fois.

Mon horaire de la journée

Économies ou argent gagné

Selon ton utilisation de l’application (passager ou chauffeur), tu pourrais économiser gros et même gagner de l’argent.

Le covoiturage, c’est parfois difficile à organiser. Pourtant, il y a tellement de gens qui font des déplacements similaires aux nôtres, et qui sont habituellement seuls dans leur voiture. Netlift permet donc d’entrer facilement en contact, et tout le monde est gagnant!

Bien sûr, le covoiturage, c’est aussi plus écologique ET ça aide à diminuer les embouteillages, en réduisant le nombre de voitures sur les routes. Bref, que tu aies une voiture ou non, utiliser un service comme celui-ci à l’occasion, plutôt que prendre l’auto en solo, c’est vraiment gagnant.

Personne qui tient un cellulaire

Et si, comme moi, tu n’aimes pas particulièrement conduire en ville, eh bien c’est un stress de moins!

Je dis en ville parce que c’est ma réalité, mais tu peux aussi utiliser l’application en banlieue! Vraiment pratique pour se rendre jusqu’au train, où le stationnement manque parfois.

C’est aussi un bon plan si le chemin que tu dois emprunter pour te rendre au boulot donne priorité aux voitures avec au minimum deux passagers à bord, et que tu es habituellement seule. Moins de temps perdu dans le trafic!

Informations au sujet de Netlift

Tout le monde peut profiter d’une première course gratuite avec Netlift, question de tester l’application et le service.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Netlift

Es-tu adepte de covoiturage? Dis-le-moi dans les commentaires!

Ce billet est commandité par Netlift.


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins