Tu peux maintenant entamer L’année qui compte quand tu veux!

Je crois que la gestion des finances personnelles, ça passe par la détermination de tes priorités et le changement de certaines habitudes et automatismes.

Une fois tes besoins de base comblés, ça n’a plus grand-chose à voir avec les chiffres.

Sur ce blogue, je veux t’aider à bâtir ta vie de rêve selon tes valeurs et ton budget, grâce à des billets sur la consommation et le voyage.

Tu veux aller plus loin? Voici comment le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte va t’aider.

Mes conseils ne sont pas fiscaux ou comptables. Je traite de mon expérience personnelle. En cas de doute, consulte une professionnelle.

Gérer tes finances en questionnant tes habitudes

Calculatrice et notes

Un des trucs que je répète souvent, c’est que si moi, la personne la moins douée avec les chiffres au monde, je réussis à gérer ma vie financière (pas toujours évidente d’entrepreneure), c’est grâce à des astuces qui n’ont rien à voir avec les maths.

Bien sûr, il faut un minimum d’argent pour vivre et pour bien vivre. Trop de personnes ont de la difficulté à joindre les deux bouts, je ne le nie pas et je ne veux certainement pas le minimiser. Je ne prétendrai jamais que « déterminer tes priorités » est la solution quand tu n’as pas assez d’argent pour manger.

Mais je crois fermement qu’une fois que tu as identifié combien d’argent tu as besoin pour vivre et que tu as confirmé que tu gagnes assez d’argent pour couvrir tes besoins de base, le reste, oui, c’est en grande partie une question de choix.

De choix qu’on ne sait parfois même pas que l’on fait, parce que la société nous influence sans même qu’on ne le réalise!

Comment créer une vie financière qui te convient

ordinateur et cahier de notes

Si tu fais des choix financiers qui coûtent cher sans même le réaliser, comment les départager de tes vraies priorités?

Tu dois te questionner sur ce qui compte réellement pour toi! Et autant ça semble simple et évident, autant la majorité des gens ne le font pas…

Je crois que ça passe par cinq étapes :

Pourquoi j’ai créé le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte

Premier module de L'année qui compte

En 2019, j’ai lancé le programme L’année qui compte pour aller plus loin dans cette idée de voir les finances personnelles d’un oeil différent.

J’ai mis mon chapeau de journaliste pour vulgariser des concepts plus compliqués et dénicher les meilleures ressources fiables et faciles à comprendre.

Dès cette édition bêta, je savais que je tenais quelque chose! Depuis, plus de 315 personnes ont participé au programme.

Au fil des années, j’ai raffiné le programme de plus en plus pour en arriver à quelque chose qui, je crois, permet réellement de transformer sa vie financière, même sans intérêt pour les chiffres ou talent en maths.

J’ai choisi d’offrir ce programme à date fixe, année après année, pour deux raisons principales :

  • Pouvoir offrir des extras en direct, comme des Live Facebook, aux cohortes qui découvrent le programme en même temps
  • Améliorer le programme en fonction des commentaires, une fois chaque cohorte terminée, et mettre à jour des informations au besoin

Puis, j’ai commencé à recevoir le même courriel après chaque période d’inscriptions : « Oups, j’ai manqué la date limite! Est-ce que je peux me joindre quand même? »

Et je réponds toujours non, parce que je crois à ces cohortes.

Aujourd’hui, je propose enfin une solution qui plaira autant aux personnes qui ont manqué la date d’inscription qu’à celles qui ne savent pas si le programme complet est pour elles : le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte.

À qui s’adresse ce cahier

Cahier Les premiers pas vers L'année qui compte

Le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte est une collection d’extraits soigneusement sélectionnés du programme L’année qui compte, et, en plus de t’aider à faire des changements réels dans ta vie, il te permettra de déterminer si L’année qui compte serait un bon fit pour toi.

J’ai parcouru tout le programme pour identifier les concepts essentiels et intemporels les plus importants qu’il contient.

Le résultat, c’est un cahier de 50 pages où tu seras invitée à te poser des questions pour déterminer le chemin personnel, professionnel et, oui, financier, que tu dois entreprendre. Parce qu’on le veuille ou non, les finances sont liées à à peu près tout dans nos vies.

Ce cahier est structuré d’une façon similaire au programme (en reprenant les cinq modules ou étapes financières mentionnées plus haut) et t’aidera à identifier tes priorités financières, quelles qu’elles soient.

Maintenant, peu importe le moment où tu te décides de te lancer, tu peux réellement entamer L’année qui compte.

Comment le cahier va t’aider à déterminer tes priorités financières

Intérieur du Cahier L'année qui compte

Le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte t’aidera à développer un système facile à comprendre, automatisé au maximum, qui te permettra de maximiser ton temps et ton argent.

Tu n’auras pas à changer de vie ni à faire des sacrifices impossibles : grâce aux informations vulgarisées et faciles à comprendre, tu identifieras mieux tes priorités et ta réalité financière, te permettant de faire de meilleurs choix pour toi et tu développeras de nouvelles, meilleures habitudes.

Bien sûr, si tu as une situation financière délicate, je t’encourage à rencontrer quelqu’un avec les compétences nécessaires pour t’aider. Internet est une magnifique ressource, mais parfois, c’est important de parler avec quelqu’un de qualifié et d’avoir accès à des trucs personnalisés.

J’espère que tu utiliseras ce cahier pour parfaire tes connaissances et être ainsi plus équipée lors de cette rencontre essentielle.

Les abonnées ont 25% de rabais sur le coût de ce cahier, le même pourcentage de rabais que le programme L’année qui compte. Et une offre spéciale liée au programme se cache dans le cahier!

Infos pratiques

rabais de 25% pour abonnées

  • Un dossier .zip contenant trois PDFs te sera envoyé par courriel – assure-toi que l’appareil que tu utilises peut lire de tels fichiers
  • Cahier de 50 pages
  • Le cahier est de format PDF (peut être consulté sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent)
  • Contient une version couleur avec des liens cliquables et une version en noir et blanc pour l’impression
  • Bien qu’une version à imprimer soit offerte, les ressources cliquables sont essentielles à la compréhension du cahier
  • Ce cahier pourrait contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.
  • Mises à jour du cahier envoyées gratuitement, à vie

Pour tout savoir sur le cahier Les premiers pas vers L’année qui compte, visite la boutique.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Cahier L'année qui compte

Crois-tu qu’il est possible d’améliorer ta situation financière en identifiant mieux tes priorités? Dis-le-moi dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.