Inscris-toi à l'infolettre 🤩
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Tu recevras environ deux ou trois courriels par mois : l’infolettre mensuelle (envoyée le premier mardi du mois), des promotions, des offres spéciales, des annonces exclusives et bien plus!
Bien consommer avec un petit budget, est-ce possible?
Je crois que oui.
Est-ce facile? Pas nécessairement. Ça demande des ajustements. Mais surtout, ça demande d’être patiente envers soi-même. Les meilleurs choix ne se font pas du jour au lendemain et c’est correct de devoir faire des achats qui sont loin d’être idéaux, de temps en temps.
La perfection n’est pas nécessaire. L’important, c’est le progrès.
J’espère que ces billets t’aideront à faire des choix avec lesquels tu es en paix!
Premier endroit où il est possible de faire de meilleurs choix : l'épicerie. Que ce soit en gaspillant moins, en faisant des choix différents ou en cuisinant plus, tu peux dépenser moins tout en étant plus respectueuse de la planète.
👉🏻 À lire :
Dans ce billet, je donne de trucs pour dépenser moins à l'épicerie, sans devoir t'embarquer dans du couponing qui prend 12 heures.
Si tu veux réduire ton gaspillage alimentaire, tu dois lire ceci!
Réduire ta consommation de viande (ou cesser d’en consommer) est un choix avantageux pour ton portefeuille et pour la planète.
S'il y a un sujet qui me passionne, c'est la bonne bouffe locale!
👉🏻 À lire :
Manger local n'a pas à signifier dépenser plus, non plus!
La mode est l'une des industries les plus polluantes de la planète. Comment bien se vêtir tout en respectant son budget et ses principes?
👉🏻 À lire :
Cinq looks à petit prix et (majoritairement) éthiques, un grand événement très, très, très chic.
Avant d'aller magasiner dans les centres d'achat, pourquoi ne pas regarder ce que tu as réellement?
Une option intéressante pour porter de nouveaux vêtements sans devoir toujours acheter des trucs qui ne seront portés que deux fois.
La règle toute simple qui m'aide à déterminer quels vêtements acheter!
Ce ne sont peut-être pas les choix les plus verts qui existent, mais ma routine beauté est composée en majorité de produits de compagnies d'ici que l'on trouve à petit prix à la pharmacie. Je les présente ici.
La consommation de seconde main est une façon simple et accessible de mieux acheter. C'est moins polluant et ça permet de faire de belles économies. C'est pas mal gagnant-gagnant, ça!
👉🏻 À lire :
C'est le temps de faire un peu de ménage chez toi!
J'ai décoré une pièce au complet avec des trucs de seconde main. Ça n'a pas coûté cher et ça a été hyper simple, en plus!
Eh oui... malgré tous nos efforts, il est difficile d'être une « parfaite » consommatrice. Et c'est correct comme ça. L'idée est de faire des efforts, de changer ce que l'on peut changer, mais de ne pas se rendre folle avec ça.
Le titre dit pas mal tout! 🤷🏼♀️
Alors que tout le monde semble être intéressé par le minimalisme, c'est un mouvement qui ne me rejoint pas vraiment. Et je vis très bien avec cela!
Si tu veux continuer ton exploration du blogue après avoir lu tous les billets mentionnés plus haut, je crois que les catégories de billets suivantes pourrait t’intéresser :
Une catégorie est une sélection de contenus à propos d’un sujet précis. Chaque catégorie du blogue contient des dizaines et des dizaines de billets!
Sauvegarde cette page pour plus tard!