Mes petits électros préférés en cuisine

J’adore cuisiner. Mais j’aime le faire de façon optimale. Pas de perte de temps, pas de gaspillage alimentaire.

Du moins… le moins possible.

Au fil des années, je me suis équipée de divers équipements de cuisine qui me permettent de maximiser ma productivité, cuisiner plus de repas maison et m’aider à conserver les aliments plus longtemps, question de ne pas manger la même chose 12 repas de suite (un réel problème quand on habite seule). 

Les cinq petits électros que je préfère

Je suis coupable de parfois acheter des trucs que je n’utilise jamais, juste parce qu’ils sont populaires. Ou parce qu’ils sont jolis.

Oui, je choisis mes petits électros en fonction de leur look… et je ne crois pas être la seule!

Mais bon, je fais quelques bons achats, aussi, des fois. Ou, quand c’est plus cher, je demande les articles qui m’intéressent en cadeau. J’en présente cinq ici.

J’ai hésité à en ajouter un sixième… mon petit four grille-pain. Pour vrai, je l’adore. Habitant seule, je l’utilise beaucoup plus souvent que mon « vrai » four!

En toute honnêteté, je ne l’ai pas ajouté, car il a 12 ans et n’est plus aussi joli qu’il a déjà été, j’étais un peu gênée 😂

Il y a quelques années, j’aurais également inclus ma cafetière, mais j’utilise maintenant une French Press, ce qui ne rentre pas dans la définition de « électro ».

J’adore celle-ci pour deux raisons : il s’agit d’un format individuel, encore une fois hyper pratique quand tu habites seule, et deuxièmement, car elle ne produit pas de déchets, contrairement à une cafetière filtre. 

Il ne me reste plus qu’à comprendre comment conserver mon marc de café afin de l’utiliser dans des produits de beauté DIY!

Mais bon, assez jasé… voici ces fameux petits électros qui me sauvent la vie au quotidien!

Machine sous vide Nesco

Machine sous vide Nesco

Je commence avec le moins cher de la liste et legit un des meilleurs achats de ma vie.

Sérieux, je ne peux expliquer à quel point tout le monde devrait posséder cette machine : ELLE EST PARFAITE. 

J’étais déjà en train de magasiner une machine sous vide lorsque je suis tombée sur un reportage de Ça vaut le coût à ce sujet… et j’ai immédiatement acheté celle qu’ils recommandaient.

Elle est minuscule, a coûté moins de 100$ et la meilleure partie? Les sacs sont réutilisables presque à l’infini. 

Maintenant, je conserve du fromage, des charcuteries et plusieurs autres produits dans mes sacs sous vide, question d’augmenter leur durée de vie.

En raison du fonctionnement de la machine, il est impossible d’y verser des liquides, donc je congèle ceux-ci dans des bacs à glaçons avant de les transférer dans un sac.

Malheureusement, la machine est maintenant plutôt difficile à trouver. Elle est en rupture de stock sur Amazon (le seul endroit où elle était vendue avant) depuis plusieurs mois.

À ma connaissance, tu peux maintenant seulement l’acheter sur le site web de Nesco (prix en $US) ou sur Wayfair, mais elle est alors beaucoup plus chère que le prix que j’ai payé.

Mon billet au sujet de la machine sous vide Nesco

SodaStream

SodaStream Fizzi One Touch

N’étant pas une buveuse de boissons gazeuses, j’ai résisté au SodaStream très longtemps, mais depuis que je l’ai, je ne pourrais plus m’en passer!

Quand j’ai envie d’un verre d’eau pétillante, ou quand je veux en ajouter à un cocktail que je suis en train de préparer, plus aucun besoin d’aller à l’épicerie chercher une bouteille de Perrier.

Honnêtement, ce n’est pas tant le côté économique qui gagne ici, mais plutôt le côté écologique. Beaucoup moins de plastique et surtout, moins d’eau embouteillée! 

Hyper pratique dans la vie de tous les jours, mais aussi quand je reçois des amis

Bien que la photo plus haut soit du modèle Fizzi One Touch, le modèle que j’utilise est plus basique et non électrique (un grand avantage).

Mon billet au sujet du SodaStream

Vitamix

Vitamix avec pilon

Soyons honnêtes. Un Vitamix, c’est cher. Pas juste un peu cher. Très cher. Pas le genre d’achat que tu prends à la légère. 

J’ai reçu un Vitamix A3500 (La Cadillac du Vitamix) juste avant les fêtes, question de faire un test hautement scientifique : qu’est-ce qui différencie cette machine d’un mélangeur à 40$?

Pas mal de choses. Premièrement, il y a le fait que je n’ai jamais mangé une soupe aussi fluffy de ma vie que celle préparée avec mon Vitamix.

Ensuite, il y a les fonctions automatisées qui peuvent transformer à peu près n’importe qui en cuisinier professionnel et le fait que la machine vient avec un livre de recettes permettant de maximiser son potentiel. 

Je fais tout au Vitamix, maintenant, incluant moudre mon café!

Le hic? C’est la machine la plus bruyante que j’ai jamais possédée. 

Mon billet au sujet de mon Vitamix

KitchenAid

KitchenAid

Bon, je sais que le nom de cet outil de cuisine n’est pas réellement « KitchenAid »…. mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours appelé celui-ci par le nom de la marque!

J’ai reçu mon batteur sur socle comme cadeau de Noël il y a plusieurs années.

Pour moi, c’était un objectif d’adulte d’en avoir un.

La couleur est parfaite, je suis fière de voir cet outil trainer sur mon comptoir. C’est le seul outil de cette liste au sujet duquel je n’ai jamais écrit, cependant… 

Pourtant, c’est l’un de ceux que j’utilise le plus. Je l’utilise pour faire du pain maison et j’ai récemment commencé à faire mes propres tortillas de blé.

C’est rapide, facile et tellement satisfaisant. Certainement un autre article qui m’aide à cuisiner plus souvent!

En plus, je sais que je vais l’avoir encore pendant de nombreuses, nombreuses, nombreuses années!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : petits électros

Quel est ton petit électro préféré? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu le Vitamix et la mijoteuse en envoi de presse, ainsi qu’une carte cadeau de Amazon qui a couvert une partie du coût de la machine sous vide. 

6 Commentaires sur “Mes petits électros préférés en cuisine

  1. Alex dit :

    J’ai une Sodastream Source (un modèle plus cher) et je l’adore sincèrement! En fait, ca va sûrement faire suer un peu, mais je ne l’ai pas payée et 6 bouteilles de saveurs non plus: je l’ai reçue pour un panel de tests de produits contre mon opinion sincère. Ayant donné une opinion longue et assez large (du genre une demi-page sur le net, c’est quand même long), j’ai pu la garder! Je m’en passerais plus!

  2. Mef dit :

    Amoureuse raide de mon Ninja Foodie qui fait mijoteuse, friteuse à air, désydrater, cuisson pression et plus encore! Elle sert au miiiiinimum une fois par jour. Elle reste constamment sur mon comptoir ou mon four. Je n’utilise presque rien d’autre pour cuisiner maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En librairies dès maintenant : Allô, job de rêve!