J’adore cuisiner. Mais j’aime le faire de façon optimale. Pas de perte de temps, pas de gaspillage alimentaire. Du moins… le moins possible.

Au fil des années, je me suis équipée de divers équipements de cuisine qui me permettent de maximiser ma productivité, cuisiner plus de repas maison (ce qui est bien sûr plus santé!) et m’aider à conserver les aliments plus longtemps, question de ne pas manger la même chose 12 repas de suite (un réel problème quand on habite seule). 

Les cinq petits électros que je préfère

Je suis coupable de parfois acheter des trucs que je n’utilise jamais, juste parce qu’ils sont populaires. Ou parce qu’ils sont jolis. Oui, je choisis mes petits électros en fonction de leur look… et je ne crois pas être la seule!

Mais bon, je fais quelques bons achats, aussi, des fois. Ou, quand c’est plus cher, je demande les articles qui m’intéressent en cadeau. J’en présente cinq ici. J’ai hésité à en ajouter un sixième… mon petit four grille-pain. Pour vrai, je l’adore. Habitant seule, je l’utilise beaucoup plus souvent que mon « vrai » four! En toute honnêteté, je ne l’ai pas ajouté, car il a 12 ans et n’est plus aussi joli qu’il a déjà été, j’étais un peu gênée ?

Café de la brûlerie Iki

Il y a quelques années, j’aurais également inclus ma cafetière, mais j’utilise maintenant une French Press, ce qui ne rentre pas dans la définition de « électro ». J’adore celle-ci pour deux raisons : il s’agit d’un format individuel, encore une fois hyper pratique quand on habite seule, et deuxièmement, car elle ne produit pas de déchets, contrairement à une cafetière filtre. 

Il ne me reste plus qu’à comprendre comment conserver mon marc de café afin de l’utiliser dans des produits de beauté DIY!

Mais bon, assez jasé… voici ces fameux petits électros qui me sauvent la vie au quotidien!

Machine sous vide Nesco

Machine sous vide Nesco

Je commence avec le moins cher de la liste et legit un des meilleurs achats de ma vie. Sérieux, je ne peux expliquer à quel point tout le monde devrait posséder cette machine : ELLE EST PARFAITE. 

J’étais déjà en train de magasiner une machine sous vide lorsque je suis tombée sur un reportage de Ça vaut le coût à ce sujet… et j’ai immédiatement acheté celle qu’ils recommandaient. Elle est minuscule, a coûté moins de 100$ et la meilleure partie? Les sacs sont réutilisables presque à l’infini. 

Maintenant, je conserve du fromage, des charcuteries et plusieurs autres produits dans mes sacs sous vide, question d’augmenter leur durée de vie. En raison du fonctionnement de la machine, il est impossible d’y verser des liquides, donc je congèle ceux-ci dans des bacs à glaçons avant de les transférer dans un sac.

Acheter une machine sous vide Nesco sur Amazon

Mon billet au sujet de la machine sous vide Nesco

SodaStream

SodaStream Fizzi One Touch

N’étant pas une buveuse de boissons gazeuses, j’ai résisté au SodaStream très longtemps, mais depuis que je l’ai, je ne pourrais plus m’en passer!

Quand j’ai envie d’un verre d’eau pétillante, ou quand je veux en ajouter à un cocktail que je suis en train de préparer, plus aucun besoin d’aller à l’épicerie chercher une bouteille de Perrier. Honnêtement, ce n’est pas tant le côté économique qui gagne ici, mais plutôt le côté écologique. Beaucoup moins de plastique et surtout, moins d’eau embouteillée! 

Hyper pratique dans la vie de tous les jours, mais aussi quand je reçois. 

Bien que la photo plus haut soit du modèle Fizzi One Touch, le modèle que j’utilise est plus basique et non électrique (un grand avantage!).

Acheter un SodaStream sur Amazon

Mon billet au sujet du SodaStream

Vitamix

Vitamix avec pilon

Soyons honnêtes. Un Vitamix, c’est cher. Pas juste un peu cher. Très cher. Pas le genre d’achat que tu prends à la légère. 

J’ai reçu un Vitamix A3500 (La Cadillac du Vitamix) juste avant les fêtes, question de faire un test hautement scientifique : qu’est-ce qui différencie cette machine d’un mélangeur à 40$?

Pas mal de choses. Premièrement, il y a le fait que je n’ai jamais mangé une soupe aussi fluffy de ma vie que celle préparée avec mon Vitamix. Ensuite, il y a les fonctions automatisées qui peuvent transformer à peu près n’importe qui en cuisinier professionnel, et le fait que la machine vient avec un livre de recettes permettant de maximiser son potentiel. 

Je fais tout au Vitamix, maintenant, incluant moudre mon café!

Le hic? C’est la machine la plus bruyante que j’ai jamais possédée. 

Acheter un Vitamix sur Amazon

Mon billet au sujet de mon Vitamix

Mijoteuse

mijoteuse Hamilton Beach

Je travaille à la maison, donc je n’ai pas *nécessairement* besoin d’une mijoteuse. Mais j’ai commencé à en vouloir une après avoir demandé des recettes à des amies, et la réponse était toujours « il faut une mijoteuse ».

Je n’utilise pas ma mijoteuse à son plein potentiel (je l’oublie encore parfois!), mais ça reste le meilleur plan pour préparer une grosse batch d’une recette qui sera ensuite congelée. Particulièrement pratique l’hiver, pour quelque chose de réconfortant, mais je me promets de l’utiliser aussi l’été, car ça ne réchauffera pas mon appartement comme le four peut le faire.

Bref, quand tu n’as pas envie de cuisiner, tu pitches plein d’ingrédients dans la mijoteuse et le tour est joué. Pas plus compliqué que ça. Et c’est une machine hyper abordable, en plus!

Dépense moins

économiser à l'épicerie sans effort

à l’épicerie!

directement dans ta boite courriel*.

10 trucs hyper pratiques


*lorsque tu t’abonnes à l’infolettre du blogue.





Acheter une mijoteuse sur Amazon

KitchenAid

KitchenAid

Bon, je sais que le nom de cet outil de cuisine n’est pas réellement « KitchenAid »…. mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours appelé celui-ci par le nom de la marque!

J’ai reçu mon batteur sur socle comme cadeau de Noël il y a plusieurs années. Pour moi, c’était un objectif d’adulte d’en avoir un. La couleur est parfaite, je suis fière de voir cet outil trainer sur mon comptoir. C’est le seul de cette liste au sujet duquel je n’ai jamais écrit, cependant… 

Pourtant, c’est l’un de ceux que j’utilise le plus. J’ai fait du pain maison et j’ai récemment commencé à faire mes propres tortillas de blé. C’est rapide, facile et tellement satisfaisant. Certainement un autre article qui m’aide à cuisiner plus souvent!

En plus, je sais que je vais l’avoir encore pendant de nombreuses, nombreuses, nombreuses années!

Acheter un batteur sur socle KitchenAid sur Amazon

Mes billets au sujet de mes petits électros préférés en cuisine

D'abordables à chers, ces électros sont devenus des essentiels en cuisine pour moi pour deux raisons : ils me permettent d'économiser et de sauver du temps! Ça ne pourrait être plus gagnant que ça. Découvre mes billets au sujet du Nesco sous vide, du SodaStream, du Vitamix et de la mijoteuse.

Mon outil préféré en cuisine : la machine Nesco sous vide

Mon outil préféré en cuisine : la machine Nesco sous vide

Un outil que tout le monde devrait posséder! Abordable, compact et si pratique!

Lire la suite
Pourquoi j'adore mon SodaStream

Pourquoi j'adore mon SodaStream

Le titre dit pas mal tout!

Lire la suite
Est-ce que le Vitamix vaut son coût?

Est-ce que le Vitamix vaut son coût?

Je me suis posé la question... Est-ce que le Vitamix vaut son coût? Car on s'entend que ce n'est pas exactement donné! Quelles sont les différences avec un mélangeur à 40$? Découvre ce billet pour le savoir!

Lire la suite
Mijoteuse 101

Mijoteuse 101

La mjoteuse est méga pratique quand tu es occupée. Si, comme moi, tu es un peu stressée à l'idée d'en utiliser une après le fameux épisode de This is Us, peut-être que ce billet te prouvera que la mijoteuse a plus d'avantages que d'inconvénients!

Lire la suite

Besoin de motivation pour manger santé et cuisiner même lorsque la motivation est à zéro? Ce billet est pour toi!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : petits électros

Quel est ton petit électro préféré? Dis-le-moi dans les commentaires!

J’ai reçu le Vitamix et la mijoteuse en envoi de presse, ainsi qu’une carte cadeau de Amazon qui a couvert une partie du coût de la machine sous vide. 


Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins