Il y a quelques mois, j’ai écrit un billet donnant quelques trucs pour inviter des amis à souper sans se ruiner, et vous semblez bien apprécier! J’ai donc voulu refaire l’exercise et donner quelques trucs, mais pour l’été, moment où il est si agréable de recevoir des amis sur la terrasse, dans la cour, sur le bord de la piscine… ou dans notre cuisine, si on habite en ville et qu’on a pas accès à l’extérieur, haha.

Bar à sandwich

Je crois que cette idée me vient de Pinterest, en fait, je suis certaine que je la vole à quelqu’un, ça fait si longtemps que je veux en parler que j’en ai oublié la source.

Un bar à sandwich : génie, non?

Dans le même principe qu’on ferait un souper potluck, tout le monde doit emmener les ingrédients pour faire un sandwich. Du pain, une protéine, une garniture et une sauce.

On étale le tout sur la table, et tout le monde est invité à faire son sandwich sur mesure.

Le sandwich a parfois la réputation d’être une option plate pour le lunch et d’être sans intérêt, mais un bon sandwich, c’est le lunch estival par excellence, et c’est tellement bon!

Quelques uns de mes sandwichs préférés :

  • Avocat, feta et roquette
  • Pommes, confit d’oignon et cheddar fort
  • Salade d’oeufs et avocat
  • Tomates et proscuitto
  • BLT
  • Poulet et basilic ou poulet et coriandre
  • Salade de crevettes
  • Des smørrebrød inspirés de Copenhague

Ça va plaire autant aux adultes qu’aux enfants!

Recevoir sans se ruiner

Utiliser des photos stock pour illustrer un article, c’est toujours un peu LOL

Épluchette de blé d’inde

Un classique estival!

Quand le blé d’inde du Québec tombe en spécial, ça coûte presque rien et ça goûte le bonheur. C’est donc l’aliment par excellence pour recevoir des amis.

Recevoir sans se ruiner

C’est aussi bon bouilli qu’au barbecue. Ma recette préférée? Bouilli quelques minutes dans une eau sucrée à la cassonade, roulé dans le beurre, puis dans du feta, du basilic et du poivre. Le BONHEUR!

Autres astuces

Voici d’autres billets écrits sur l’art de recevoir à petit prix… et quelques recettes pour vous inspirer!

J’ai également écrit un billet similaire l’an dernier suite à un entretien avec Ginette Lorrain. Elle a donné plein de bonnes astuces pour ne pas trop dépenser trop lors de soirées estivales avec les amies. À lire!

Avez-vous prévu recevoir des amis cet été? Quelles sont vos meilleures astuces pour pas que ça ne coûte trop cher?