Voici Ça coûte ENCORE PLUS cher, être un adulte!

iiii que je suis excitée!

Aujourd’hui, j’annonce officiellement le premier des deux gros projets qui m’ont gardée très très très occupée au cours des derniers mois : une édition revue et améliorée de Ça coûte cher, être un adulte!, renommé Ça coûte encore plus cher, être un adulte! pour l’occasion!

Voici tout ce que tu dois savoir sur ce nouveau livre, en librairies dès maintenant!

Une édition mise à jour de Ça coûte cher, être un adulte!

Ça coûte cher, être un adulte! versions 1 et 2

Le livre Ça coûte cher, être un adulte! est sorti le 26 août 2020, donc il y a presque trois ans jour pour jour.

Ce projet a été un véritable cadeau du ciel.

Une idée née lors de ma tournée de salons du livre pour Vivez mieux pour moins, où j’ai réalisé qu’il y avait une nécessité de créer une ressource semi-financière, mais surtout le fun et éducative, sur le coût de la vie adulte pour adolescents et jeunes adultes.

J’ai bâti la conférence Ça coûte cher, être un adulte!, puis j’ai proposé à Logiques d’en faire un livre.

Mon projet a été accepté pendant que j’étais au Nicaragua, j’ai eu le temps de rencontrer Nadine, l’éditrice à l’époque, une fois en personne avant que tout ferme. Mon contrat a été signé au début du confinement de 2020 et ce projet m’a tenue occupée pendant toute cette période étrange.

Mais, puisque tout ceci était encore tellement neuf, tellement inédit, nous avons pris la décision de ne faire aucune mention de Covid, de pandémie ou de rien du genre dans le livre.

J’ai été éblouie par le succès du livre. Vous m’avez dit à quel point vous l’avez aimé. J’ai reçu des courriels, des témoignages. Et le livre est reparti deux ou trois fois en réimpression, chose que je ne croyais jamais vivre un jour.

Déjà, on s’entend que je n’aurais pu demander mieux!

Mais l’été dernier, Marike, directrice éditoriale du groupe Librex, dont fait partie Logiques, et Noémie, nouvelle éditrice, m’ont invitée à luncher afin de discuter non seulement de réimprimer le livre, mais d’en faire une version revue et améliorée 😮

Le nouveau livre : Ça coûte encore plus cher, être un adulte!

Livre, vin et snacks
Mon setup pour ma première relecture de Ça coûte cher, être un adulte! en septembre 2022
Coins de page tournés sur Ça coûte cher, être un adulte!
J’ai tourné tous les coins de page où j’ai fait des annotations 😮

Si tu regardes la vidéo de présentation du livre, tu remarqueras que le mot qui revient souvent, c’est : honorée.

Quel honneur de savoir que le livre a été assez populaire, assez apprécié, assez pertinent, assez aidant pour mériter qu’on se pose la question, trois ans plus tard : qu’est-ce qui a changé? Qu’est-ce qui peut être amélioré?

Maintenant que l’on sait qu’une immense inflation a suivi la pandémie, comment est-ce qu’on aborde ça?

Maintenant que l’on sait que des choses qu’on ne pensait jamais possibles, comme faire du profit en vendant une voiture usagée sont arrivées, qu’est-ce qu’on fait?

Pour écrire Ça coûte encore plus cher, être un adulte!, j’ai passé de longues heures à relire ma copie souvenir de Ça coûte cher, être un adulte! À annoter des trucs qui ont changé, des tournures de phrases que j’aime moins, à écrire où je pourrais simplifier des infos, en ajouter d’autres.

Le résultat, c’est un livre dont je suis encore plus fière que le premier, chose que je n’aurais jamais crue possible!

À qui s’adresse ce livre

Mon rêve le plus fou, c’est que Ça coûte encore plus cher, être un adulte! se retrouve en lecture obligatoire au secondaire.

Selon moi, le public cible est les 14-25 ans. Cependant, je sais que des beaucoup plus jeunes… et beaucoup plus vieux ont lu la première version!

Des parents m’ont souvent dit avoir acheté le livre pour leur enfant, mais l’avoir lu avant pour parler le même langage pour avoir une discussion après coup. (Ça, c’est tout un honneur!)

Le livre parle des premières fois de la vie adulte : premier budget, première carte de crédit, première épicerie, premier appartement, premier voyage, en plus de donner plein d’astuces pratiques, par exemple sur l’épargne automatique et le dossier de crédit.

Bref, il s’adresse à tout le monde qui veut apprendre à ces sujets ou qui désire faire une mise à jour de ses connaissances.

Ah et il est écrit dans une optique zéro jugement, pas de trajectoire en ligne droite qu’il faut absolument suivre, aucun shaming

Où acheter Ça coûte encore plus cher, être un adulte!

Ça coûte encore plus cher être un adulte!

Ça coûte encore plus cher, être un adulte! est en vente partout depuis le 16 août 2023*.

Jusqu’au 30 novembre 2023, tu peux exceptionnellement commander une copie dédicacée du livre sur ma boutique de Noël.

J’ai créé une page où j’ai regroupé toutes les informations pratiques au sujet du livre et des conférences Ça coûte cher, être un adulte!

Pour faire simple, si tu veux partager la bonne nouvelle, tu peux donner l’adresse cacoutecher.com! 🎉

J’espère que tu aimeras cette nouvelle version autant que moi, je l’aime!

Trouve toute l’info au sujet du livre sur la boutique.

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Ça coûte encore plus cher être un adulte!

Prévois-tu acheter Ça coûte encore plus cher, être un adulte? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet contient des liens affiliés (identifiés par un astérisque*), ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.