Le Queensland, c’est une bonne partie DU classique voyage australien. De Sydney (New South Wales) à Cairns, on croise pratiquement juste des backpackers. C’est ce qui fait son charme, mais c’est ce qui fait qu’on n’est jamais seules. C’est pour certaines et moins pour d’autres.

De la frontière à Brisbane

Une dépense qui vaut le coût : À Brisbane, il faut *absolument* que tu restes au YHA. La vue du toit (avec une piscine, thank you very much) est digne d’un hôtel de grand luxe.

activités gratuites côte est Australie

Une dépense pas obligatoire, mais…: Faire un tour de nuit de Brisbane, qui permet de voir la vue sous un autre angle (mouin, c’était la moitié du prix quand je l’ai fait il y a 3 ans!).

Un truc de cheap : Lors de ta visite du Lone Pine Koala Sanctuary (obligatoire), pas besoin de prendre le bateau pour s’y rendre (Mirimar Cruises). Les vues ne sont pas super et c’est beaucoup plus dispendieux. Prends le bus.

Une activité gratuite : La marche dans le Roma Street Parkland, un jardin urbain tout à fait magnifique.

Queensland

La « Sunshine Coast » & Fraser Island

Une dépense qui vaut le coût : Faire un tour guidé de Fraser Island! Les « self-drives », c’est moins cher, mais conduire sur le sable sans expérience, ça peut donner ça :

Fraser Island

Une dépense pas obligatoire, mais… : Pas de suggestions ici. Tout est gratuit ou tout est cher, selon mon expérience.

Un truc de cheap : Si tu comptes passer la nuit sur Fraser Island, amène ta nourriture et ton alcool, car les prix sont démesurés sur l’île.


Si l’Australie t’intéresse, visite AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!


Une activité gratuite : La marche dans le National Park de Noosa, wowowowowow.

Queensland

Hervey Bay à Airlie Beach

Une dépense qui vaut le coût : Le Mango Tourist Hostel d’Hervey Bay. Comme une petite maison, mais pour les touristes. Il y a des chambres privées et des dorms (salle de bain partagée), une cuisine, une magnifique terrasse et des hôtes sympas (mais qui n’aiment vraiment pas les destinations trop touristiques).

Queensland

Une dépense pas obligatoire, mais…: Il y a plein de restos et bars à Airlie Beach et c’est vraiment l’endroit pour en profiter. La température est idyllique et l’attitude des gens suit.

Un truc de cheap : Ne pas choisir un hôtel parce que les photos sur le site web sont belles et que c’est étonnement peu cher. Genre, ne pas rester aux Whitsunday Terraces.

Une activité gratuite : Le marché du samedi d’Airlie Beach, où on peut faire de belles découvertes.

Whitsundays

Une dépense qui vaut le coût : C’est là que tu dois mettre ton budget. Passe le plus de temps que tu peux dans la région. Fais un tour de voilier de plusieurs jours. Peu importe le prix.

Une dépense pas obligatoire, mais… / Un truc de cheap : Fuck le stress des dépenses. Ça va être un highlight de ta vie.

Une activité gratuite : Capoter sa vie parce que c’est l’un des plus beaux endroits que tu auras vus de ta vie. 

Airlie Beach à Cairns

Une dépense qui vaut le coût : Un tour pour faire du snorkelling sur le Great Barrier Reef. C’est la barrière de corail la plus connue du monde et on dit qu’elle diminue d’ampleur tous les ans, alors il est temps d’en profiter.

Une dépense pas obligatoire, mais…: Je ne le ferais jamais (trop peur!), mais on me dit que les tours d’hélicoptère sur la Great Barrier Reef sont life-changing (rien de moins).

Un truc de cheap : Kuranda c’est un peu un tourist trap. Le SkyRail est magnifique, mais le village comme tel ne vaut pas le détour. Tout y est cher et arnaque à touriste.

Queensland

Une activité gratuite : Plus un « fait intéressant gratuit », mais lors de ton arrêt à Townsville, porte attention au Saint, ce graffiti dans les hauteurs d’une montagne, associé à plusieurs légendes urbaines dans cette région.

Le « Far North »

Une dépense qui vaut le coût : Y aller, tout simplement, car beaucoup trop de voyageurs arrêtent leur périple à Cairns.

Une dépense pas obligatoire, mais…: Je n’ai pas de suggestion, car je me suis évachée telle une baleine à Cape Tribulation, et je n’ai pas fait grand chose d’autre.

Queensland

Un truc de cheap : Encore une recommandation contre un établissement: ne reste pas au Ferntree Rainforest Lodge, à moins que tu aimes les lits pas confos et les fourmis dans la cuisine.

Une activité gratuite : Profiter de la plage magnifique qui rappelle Lost.

Découvre mes billets les plus pratiques au sujet de l’Australie :

Mes guides pour chacun des États :

Pour tout savoir sur l’Australie avant de t’y rendre pour la première fois, lis ceci!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Queensland petit budget

As-tu déjà visité l’État du Queensland? Dis-le-moi dans les commentaires!


Ce billet t’a été utile? Réserve l’hébergement pour ta prochaine escapade sur booking.com et encourage le blogue : je recevrai une petite commission qui m’aidera à poursuivre sa mission sans que ça ne te coûte un sou de plus.



Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que je pourrais faire une commission si tu fais l’achat d’un produit que je recommande. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager le blogue et ne change en aucun cas le prix pour toi. Pour plus d’informations, consulte la politique de vie privée.


Joins-toi à plus de 3000 abonnées à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour voyager peu importe ton budget