Victoria, État connu pour sa capitale, Melbourne, et sa célèbre Great Ocean Road ne déçoit pas.

Dépense ton argent à Melbourne, le reste de l’État déborde d’activités gratuites!

Sois avisée que pour utiliser le transport en commun, il te faut absolument avoir une carte Myki… que tu ne peux pas te procurer partout.

Peu pratique, cher (6$ pour la carte — oui, même si tu prévois utiliser le transport une fois ou deux seulement!), ridiculement compliqué comme système, mais bon, il faut ce qu’il faut!

Melbourne

Hosier Lane

Une dépense qui vaut le coût : Fréquenter TOUS les restaurants de cette capitale « foodie ». J’ai adoré le Club 23 avec ses vues incroyables sur la ville.

Une dépense pas obligatoire, mais… : Si tu visites Melbourne l’été, je te suggère d’assister au cinéma à la belle étoile Open Moonlight Cinema au Royal Botanical Gardens. Magique!

Un truc pratique : Si tu veux voir un spectacle au Sidney Myer Music Bowl et que ça ne te dérange pas de ne rien voir, seulement d’entendre… Apporte ta couverte et assois-toi dans le Royal Botanical Gardens : le son y est parfait!

Une activité gratuite : Une longue marche sur la rive sud de la rivière Yarra, avec son boardwalk et ses cafés, bars et boutiques (et WiFi gratuit par endroits!)

Mornington Peninsula

Victoria Pier, Sorrento

Vue sur Point Nepean

Une dépense qui vaut le coût / une dépense pas obligatoire, mais… : Un arrêt au Peninsula Hot Springs… paradisiaque! (Si tu es lève-tôt, tu auras accès à des tarifs spéciaux)

Un truc pratique : Prendre le train/bus/bateau pour te rendre à Sorrento depuis Melbourne, mais le combo autobus/train pour revenir. Le bateau est un peu plus cher (et plus long, je crois), mais offre des vues magnifiques.

Une activité gratuite : Une longue longue randonnée vers Point Nepean, un endroit d’une beauté magnifique avec une riche histoire.

Lakes Coast

Une dépense qui vaut le coût / une dépense pas obligatoire, mais… : La joie des destinations portuaires, c’est que presque tout est gratuit. Aller à la plage, ça ne coûte pas cher!

Un truc pratique : Trouver un camping / auberge de jeunesse / hôtel avec piscine. Beaucoup d’options peu chères offrent des piscines magiques.

Une activité gratuite : La plage, la plage et encore plus de plage! À Lakes Entrance se trouve la 90-mile beach (plage de 90 miles, oui, oui, elle est réellement aussi longue!) Un peu plus à l’ouest se trouvent également de magnifiques plages dans le Wilsons Promontory National Park.

Great Ocean Road / Grampians

Moi à Teddy's Lookout dans le Victoria

Teddy’s Lookout

Plage Johanna Beach

Johanna Beach

 

Si l’Australie t’intéresse, visite AustralieQC.ca, mon site web entièrement dédié à mon pays coup de coeur!

Une dépense qui vaut le coût / Une dépense pas obligatoire, mais… : On le dit ensemble? Tout est gratuit, gratuit, gratuit! Ah et ça coûte vraiment moins cher de louer une voiture (certaines compagnies, comme Mighty Cars, n’ont pas de frais pour une location one way si elle dure plus de quelques jours) et ça permet plus de flexibilité qu’une excursion guidée. Parce que le VRAI roadtrip Great Ocean Road / Grampians, c’est de Melbourne à Adélaïde.

Un truc pratique : Une des seules (si ce n’est pas la seule) options de camping gratuit sur la route est à Johanna Beach et l’endroit est magnifique : profites-en.

Une activité gratuite : Teddy’s Lookout est l’un des plus beaux points de vue de la route. Le chemin près de Cape Otway vaut également le détour : Tu peux y rencontrer des koalas sauvages!

Découvre mes billets les plus pratiques au sujet de l’Australie :

Mes guides pour chacun des États :

Pour tout savoir sur l’Australie avant de t’y rendre pour la première fois, lis ceci!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : voyage victoria

As-tu déjà visité l’État du Victoria? Dis-le-moi dans les commentaires!