Voici le quatrième guide de ma série sur l’Australie avec un petit budget.
Que devrais-tu visiter dans le Western Australia, si tu as un petit budget? Voici mes recommandations!
Perth
Une dépense qui vaut le coût : La visite de la prison de Fremantle. J’ai choisi la « Torchlight tour » et je l’ai préférée à la visite de nuit à Alcatraz, c’est pour dire! Effrayant, éducatif et drôle à la fois. Et la visite de Rottnest Island (prix variés pour le ferry), où se trouvent de magnifiques paysages (loue un vélo pour faire le tour de l’île).
Une dépense pas obligatoire, mais…: Le beigne au chocolat au Fremantle Markets. J’en rêve encore. UN BEIGNE FOURRÉ AU CHOCOLAT NOIR. Incroyable!
Un truc pratique : Les auberges de jeunesse sont assez chères et le transport en commun est facile d’accès et efficace… N’hésite pas à sortir un peu du « quartier de backpackeurs » (Northbridge) pour trouver un endroit plus abordable (et de meilleure qualité).
Une activité gratuite : La visite de Kings Park. Immense, magnifique, avec des vues incroyables sur la ville.
Margaret River / Sud-Ouest
Une dépense qui vaut le coût : La visite de Cape Leeuwin, le lieu où les océans Indien et Antarctique se rencontrent. La visite de la Jewel Cave est aussi très impressionnante.
Une dépense pas obligatoire, mais… : J’ai mangé un des meilleurs sandwichs de ma vie au Old Cheddar Cheese Factory près de Busselton. Un sandwich poulet/fromage/sweet chili si simple, mais oh mon dieu… life changing!
Un truc pratique : Profite des dégustations de vins, d’alcools et de produits fins pour te bourrer la face… tellement bon!
Une activité gratuite : Regarder le coucher du soleil à Georgette Bay.
Esperance / Sud-Est
Une dépense qui vaut le coût / Une dépense pas obligatoire, mais… : La joie des endroits qui ont comme attrait principal la plage, c’est que ça permet de sauver un peu d’argent!
Un truc pratique : Si le temps te manque pour te rendre au Cape Le Grand National Park, sache qu’il existe un circuit en voiture, dans la ville d’Esperance, où tu peux voir de magnifiques plages gratuitement.
Une activité gratuite : Gap and Natural Bridge, près d’Albany. Des paysages d’une beauté incroyable sculptés dans la nature.
Wave Rock / le Centre
Une dépense qui vaut le coût : Le camping de Wave Rock, avec son petit resto TRÈS rustique et sa piscine (en saison). Il y avait également une pancarte annonçant un karaoké extérieur (!), mais mes comparses de voyage ne voulaient pas l’essayer avec le froid absurde, donc j’ai abandonné l’idée. Le camping n’a RIEN d’extraordinaire, mais il permet de sauver sur les frais d’admission de Wave Rock. (Et Wave Rock, tu ne veux vraiment pas manquer ça!)
Une dépense pas obligatoire, mais…: OK, c’est vraiment ridicule, mais le petit resto de style Diner de la station-service de Norseman est vraiment une petite joie après le long périple. Les burgers et frites n’ont rien, mais rien d’original, mais ils font du bien… Car n’oublie pas que tu dois jeter tous tes fruits et légumes à la frontière Western Australia/Australie du Sud (il y aura une inspection de ton véhicule), donc il y a des bonnes chances que tu manges des toasts et des pâtes à la sauce en canne depuis 1 ou 2 jours…
Un truc pratique / Une activité gratuite : Je n’arrive pas à trouver de suggestions. Si j’ai un flash de génie, je modifierai le billet 😉
Coral Coast (de Perth à Exmouth)
Une dépense qui vaut le coût : OK, c’est un peu du vol, mais j’ai eu la chance de nourrir un dauphin sauvage alors je l’écris. Aller voir les dauphins à Monkey Mia, une espèce d’immense camping où l’hébergement est trop cher (environ 50$ pour deux personnes), mais situé tout près de la plage où tu peux voir des dauphins sauvages et de les nourrir (chanceuses choisies parmi la foule). Ah et la visite du Pinnacles Desert : incroyable.
Une dépense pas obligatoire, mais… : Procure-toi ton propre kit de snorkelling (masque et un snorkel) et fais du snorkelling quand bon te semble, sans avoir à te soucier de la location de matériel. À Carnarvon, nous avons trouvé des kits à 20$.
Un truc pratique : Le camping dans le parc national Cape Range, à Exmouth. 7$ par personne, en plus des frais d’accès au parc de 10$ par jour, c’est 1) beaucoup moins cher que les campings du coin et 2) ça donne accès au parc national facilement et rapidement. Et le parc national est MAGNIFIQUE.
Une activité gratuite : Le snorkelling à Point Quobba, près de Carnarvon. Et admirer les blowholes qui se trouvent à proximité. Un paysage tout à fait irréel.
La seule région de toute l’Australie où je n’ai jamais mis le pied est le Kimberley, soit le nord-ouest de l’État du Western Australia. Il manque donc une région complète à ce petit guide… Mais j’espère visiter plus tôt que tard afin de pouvoir compléter!
Découvre mes billets les plus pratiques au sujet de l’Australie :
Mes guides pour chacun des États :
Pour tout savoir sur l’Australie avant de t’y rendre pour la première fois, lis ceci!
Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!