Je l’avoue, je reporte souvent les trucs importants de la vie.

Mon horaire est un peu fou, je ne peux même pas imaginer à quoi ça ressemblerait si j’avais des enfants.

Je suis un peu (beaucoup) procrastinatrice.

Je passe mes journées devant l’ordi et au téléphone et dès que j’en ai la chance, je ferme tout cela. Je sais que je ne suis pas seule. Même si ça signifie négliger de faire plusieurs trucs importants.

J’aime donc la nouvelle initiative de la Financière Sun Life, Go Sun Life, lancée le 30 août dernier, qui permet d’obtenir une soumission d’assurance-vie en moins de 10 minutes. D’ailleurs, j’en suis ambassadrice et je parle de mon expérience ici :

Pourquoi prendre une assurance-vie?

L’assurance-vie permet de protéger ses proches lors de son décès. On ne se mentira pas, ce n’est pas le plus joyeux des sujets, mais pour plusieurs personnes, c’est une paix d’esprit qui n’a pas de prix.

Pourquoi se procurer une assurance-vie?

Voici quelques exemples :

  • Tu as une hypothèque avec ton (ta) conjoint(e), qu’il (elle) ne pourrait assumer seul(e) si tu décédais;
  • Tu as des enfants et veux leur donner un coup de main financier si tu n’es plus là;
  • Quelqu’un dépend de toi financièrement;
  • Tu ne veux pas que tes proches aient à payer pour ton enterrement.

Pour te donner un exemple concret, une amie a récemment perdu son père de façon inattendue et a malheureusement dû demander des sous à sa famille et à ses amis pour payer les frais funéraires. Une assurance-vie permet de s’assurer que nos proches n’auront pas à penser au côté financier de notre décès. Ce sont EUX que l’on protège.

Il est possible de calculer le montant d’assurance-vie qui correspond à ta réalité financière, familiale et autre en se servant de l’outil simple d’utilisation sur le site de Go Sun Life.

Soumission en ligne en moins de 10 minutes

J’ai fait une soumission d’assurance-vie sur le site web de Go Sun Life et j’en ai profité pour choisir une assurance maladies graves, produit offert au même moment et très important pour moi puisque je suis travailleuse autonome.

Le processus est rapide et comporte peu de questions sur l’état de santé. Il est possible de faire une demande sur ordi, tablette ou téléphone intelligent. Si tu préfères parler à quelqu’un de vive voix, tu peux toujours discuter avec un conseiller au téléphone.

Capture d'écran du site web de Go Sun Life

Capture d'écran du site web de Go Sun Life

Information sur les produits proposés

Le site est facile à comprendre, expliquant en détail les différents types d’assurance qui existent : garantie, simplifiée et temporaire, ainsi que leurs avantages et plus d’information sur les gens à qui ils s’adressent.

Une fois la soumission en ligne faite, je n’ai eu qu’à remplir un document et à l’envoyer par courriel, c’est tout! Il se pourrait que ta situation soit différente, mais oui, il est possible de compléter tout le nécessaire en quelques minutes. Assure-toi simplement de bien lire la documentation ou de te renseigner auprès d’un conseiller si tu as des doutes.

En terminant, je veux mentionner que j’ai été heureuse d’apprendre que mon amie Carolane du blogue Ton petit look a pu souscrire et protéger ses enfants, même avec un diagnostic de dépression, alors que d’autres assureurs lui avaient refusé ce service.

Finalement, ça n’a pas à être compliqué d’être protégée!

Voici plusieurs trucs très ~adulte~ auxquels tu devrais commencer à penser le plus tôt possible!

Tu as aimé ce billet? Épingle-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Go Sun Life

As-tu une assurance-vie? Dis-le-moi dans les commentaires!

Ce billet est commandité par la Financière Sun Life. Merci de noter que ce billet est écrit à titre informatif et ne peut être considéré comme des conseils financiers. Besoin de conseils en matière d’assurance ou de finances? Parle à un conseiller.

Abonne-toi à l'infolettre!

 

Pour plus de trucs pour vivre mieux pour moins